Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
#5649
Bonjour, sur le formulaire de déclaration de situation de la caf (moi c'est pour l'aah) il y' a deux choix à cocher "vivre seul" et "vivre en couple". Que dois-je cocher en sachant que je suis hébergée par mes parents( retraités) et que mon frère (salarié 30 ans)aussi.
Et comment préciser que je suis hébergée , car ils demandent simplement mon adresse .
Dois-je remplir "4 personnes" pour le nombre de personnes vivant dans le foyer (en sachant que ce n'est pas mon foyer mais celui des mes parents) et énumérer leur noms et situation plus bas. ou dois-je mettre zéro ? Est ce que les revenus de mes parents et de mon frère auraient une incidence sur mon aah ? Merci
#5653
Bonjour tibla,

Pouvez-vous nous apporter quelques précisions sur votre situation ? Êtes-vous à la charge fiscalement de vos parents ou déclarez-vous vous-mêmes vos impôts ?
Si vous faites votre propre déclaration d'impôts, vous devez vous déclarer comme "seul" à la CAF à moins que viviez avec votre conjoint(e) chez vos parents. Vous n'avez donc pas à déclarer les revenus de vos parents mais la CAF vous appliquera le forfait logement (qui vient en déduction de vos revenus) pour calculer vos droits (retrouvez plus d'infos sur ce forfait logement sur https://www.aide-sociale.fr/forfait-logement-caf/, il s'agit d'un article consacré au RSA mais le fonctionnement est le même pour l'AAH).

Cordialement.
#5665
Bonjour tibla,

Il est tout à fait logique que vous rencontriez des difficultés à remplir votre avis de situation CAF. Chaque situation est particulière et il est important d'éviter toute erreur.

Je vous conseille de prendre contact par téléphone avec la CAF ou de vous rendre en agence afin de vous faire accompagner dans votre démarche. Je vous mets en lien les coordonnées https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Vous obtiendrez ainsi des réponses précises à vos questions qui vous seront utiles sans doute par la suite.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Hébergé à titre gratuit chez un amis sous AAH ?
par Grizius_ » ven. 28 juil. 2023 21:27 » dans RSA
2 801 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:45
boursiers parents
par mlesage » mer. 24 mai 2023 19:01 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
5 697 par CharlotteB
mar. 30 mai 2023 10:19
bourse et revenus des parents
par marieBéatrice » lun. 15 mai 2023 21:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 379 par CharlotteB
mar. 16 mai 2023 10:24
RSA et donation d'un bien immobilier par ses parents
par Campagnenature » ven. 30 juin 2023 12:25 » dans RSA
1 463 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:41
Interdiction de visite et de contact avec mes parents en EHPAD
par GILLESDELIGHT » ven. 23 juin 2023 12:05 » dans Justice & Droit
1 348 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 11:06