Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Stef-Nono
#3975
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 27 ans sur le point de devenir parents 🙂.
Nous cherchons donc un logement décent depuis plusieurs mois pour notre fille qui arrive dans 1 mois à peine (prévu pour le 7 juin) ! Dans l’Hérault (à Lunel et ses alentours - 15km) avec 2 chambres.

Nous ne trouvons rien !

Nous sommes des intérimaires sérieux et nous avons des garants sérieux (possibilité également de VISALE).
Nous n’avons toujours pas trouvé car les agences et beaucoup de propriétaires veulent absolument un CDI...
Alors que nous gagnons correctement notre vie (1600€ net/mois pour mon compagnon et entre 1200€ et 1400€ pour ma part).

Nous sommes vraiment dans l’urgence car notre logement actuel n’est pas du tout adapté pour accueillir un enfant.

Nous avons effectué une demande de logement sociaux mais nous ne comptons pas dessus évidemment.

Ça me rend folle de voir qu’il est aussi difficile de trouver un logement, c’est incroyable de ne pas pouvoir passer par agence alors que nous pouvons payer ; et les particuliers sont aussi exigeant alors qu’un CDI n’est qu’un bout de papiers (oui j’abuse car pour eux c’est une garantie ...apparement...).
Nous avons toujours travaillé et payé notre loyer et nos factures.

Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner pour avoir un peu d’aide ou du moins des conseils vraiment utiles.

Que pouvons nous faire pour trouver un logement le plus rapidement possible ??
Avatar du membre
By Renaud
#3976
Bonjour Stef-Nono,

Il n'est pas simple de vous apporter de l'aide pour votre problème. Je ne saurais que vous conseiller de monter le dossier le plus solide possible, montrant que vous ne manquez pas de moyen pour régler un loyer ainsi qu'insister sur le sérieux de vos garants et également bien expliquer ce qu'est la garantie VISALE. Tout cela afin de rassurer les propriétaires.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter une solution plus efficace.

Cordialement.
By Stef-Nono
#3977
Bonjour Renaud,

Merci d’avoir pris un peu de temps à la lecture de mon post et d’y avoir répondu c’es déjà très bien !

Ne soyez pas désolé ! Merci pour votre empathie mais il n’y a pas de solution miracle. Comme vous dites monter le dossier le plus solide possible et puis voilà ne vous inquiétez pas on finira par trouver tôt ou tard.

Merci :)
By FC1958
#4629
Bonjour Stef-Nono,

Je trouve curieux que les bailleurs aient le droit d'exiger un CDI !? Il faudrait creuser un peu et faire des recherches mais je trouve que c'est une clause abusive (discriminatoire?).

Bon courage
By Clovis
#4633
Bonjour, je suis d'accord avec vous FC1958 cela peut paraître abusif d'exiger un CDI. Mais j'imagine qu'un propriétaire peut choisir le locataire qu'il veut et si le CDD ou autre type de contrat (intérim) lui fait peur il est ne droit de refuser de louer son logement.
En effet, il faudrait peut-être creuser le sujet...
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déménager avec des loyer impayés
par Kevin d » jeu. 4 janv. 2024 22:59 » dans Discussions et Opinions
1 273 par Mat42
ven. 5 janv. 2024 08:52
1 499 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:12
Comment s inscrire à la newsletter
par CharlotteB » lun. 4 sept. 2023 11:42 » dans Discussions et Opinions
0 652 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:42
2 371 par Boroneo
mar. 4 avr. 2023 12:46
comment savoir si j'ai droit à la retraite à une aide ?
par Provencale » ven. 23 juin 2023 09:04 » dans Aides aux Séniors
4 741 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 20:59