Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
#40905
bonjour,
Pour vous explique ma situation, je suis en service civique mais aussi employer en CDD ( 8 h semaine) et un CDI (10 h semaine).
Ma première question est ce que je peux prétendre avoir droit à la prime d'activité ?
Ma seconde question est ce que je doit avoir le statut de étudiante salariée ?
Ma troisième question est qu'elle est mon statut au final ?
Ma dernière question est qu'elle aide puis-je prétendre avoir droit ?
By leopoldine.barlet
#40919
Bonjour sosorgl,

Concernant votre première question, la prime d'activité est perçue pour tout étudiant ou alternant, percevant un revenu mensuel net de plus de 1.070,78 € (https://www.aide-sociale.fr/conditions-prime-activite/).

Concernant vos deuxième et troisième questions, l'essentiel pour prétendre à la prime d'activité réside dans le fait de percevoir plus de 1.070,78 € par mois.
Votre statut pourra en effet être le statut d'étudiant(e) salarié(e), à condition que vous soyez reconnu(e) en tant qu'étudiant(e) par l'Etat (inscription à la fac, autre établissement, etc).

Concernant votre dernière question, vous pouvez utiliser notre simulateur vous permettant de faire une large simulation de toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre, en cliquant sur le lien suivant : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

Très bonne journée à vous,
Léopoldine.
#41023
Bonjour,

Lorsque vous êtes service civique et salarié, vous n'êtes pas considéré comme étudiant mais probablement comme salarié.
Donc il n'y a pas de montant minimum pour bénéficier de la.prime d'activité.
Par contre vous ne devez pas.declarer vos indemnités de service civique .

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Cumuler deux emplois - etranger
par pauly13_5 » sam. 10 févr. 2024 12:24 » dans Droit du Travail
1 196 par severine.burel
lun. 12 févr. 2024 13:00
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 346 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30
1 525 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:12
Comment s inscrire à la newsletter
par CharlotteB » lun. 4 sept. 2023 11:42 » dans Discussions et Opinions
0 686 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:42
comment savoir si j'ai droit à la retraite à une aide ?
par Provencale » ven. 23 juin 2023 09:04 » dans Aides aux Séniors
4 774 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 20:59