Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
#8645
Bonsoir, il y à quelques sujets qui s'en rapprochent , mais il se dit qu'il y aurait 12 milliards d'euros d'aides non" demandées", moi je dirais plutôt non accordées. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, il y à une misère sociale comme la France n'en à jamais connue depuis la seconde guerre mondiale ,y'a des gens qui souffrent , notamment des travailleurs pauvres obligés de coucher dans leur bagnole , ils ne sont pas aidés, il y en à d'autres qui sont dans l'assistanat et qui ont tous les droits acquis, y'en à qui demandent , auxquels l'administration refuse toutes aides ,je vois un peu partout des sites apparaitrent dans le but justement de dire aux gens, vous avez droit à ceci ou à cela, bien ,c'est une bonne chose de réclamer son droit, mais comment? je m'explique , un site va vous dire par exemple vous avez droit à 200 euros d'apl ou autres , la CAF ou la MSA les deux murailles infrachissables (y'a pire ,Pôle-emploi) qui vont vous répondre que les modes de calculs pris en compte sont différents de ceux que vous indiquent les simulateurs , paf!! vrai , faux ?? je ne sais pas ,a titre personnel quand j'appelle ces boites ,je tombe bien souvent sur des conseillères qui vous répondent , je cite" Monsieur ,je ne sais pas ,je ne suis pas technicienne mais conseillère" ,bon ,je sais pas ce que ça veut dire, tout ça pour faire comprendre aux personnes qui liront ces lignes que ce n'est pas simple d' éxiger ses droits quand il y en à bien-évidement , Moi ,j'ai fais un choix ,je me renseigne sur mes droits ,si je sais que ce droit est acquis par les textes en vigueur, je ne discute plus , j'attaque , c'est le seul moyen que vous laissent ces gens pour réclamer votre droit (pas votre du) ,c'est l'argent public , comment se fait il qu'il y ait des milliards pour construire des monuments ,pour ceci ,pour cela, les riches n'ont jamais été aussi riches, tant mieux pour eux, mais sur les deniers des pauvres et de l' état, bref tout ça pour dire que le seul responsable de tout ça ,c'est l'état ,et une grande partie du peuple atone qui donne priorité d'abord et avant tout à leur comfort matériel ,des faux riches en quelque sorte ,à méditer ......Luc. heu!! et la France de demain......
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Droits minimums rupture conventionnelle
par valp1234 » sam. 8 avr. 2023 09:59 » dans Droit du Travail
1 273 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:32
Droits RSA ou prime d'insertion pro après un VSI
par mardeeeg » jeu. 13 juil. 2023 04:52 » dans RSA
1 356 par CharlotteB
ven. 14 juil. 2023 09:57
Retraite après invalidité. DROITS
par TARA50 » lun. 4 mars 2024 18:18 » dans Justice & Droit
1 202 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:21
1 274 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41
1 499 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:12