Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
#39609
Bonjour,
Mes enfants (4 et 1 ans) sont gardés 2 fois par semaine dans une micro crèche.
Suite à une malentendu entre la caf et la micro crèche, tous les parents de cette Creche ne reçoivent plus le remboursement des frais de Creche (cmg) depuis 3 mois maintenant. Est-ce que j’ai le droit de refuser le prélèvement mensuel de la Creche ? Sachant que ce n’est pas de ma faute qu’il y’a un malentendu entre la Creche et la caf.
Même en envoyant la facture acquittée à la crèche ceci n’est pas traités par la caf car ils rencontrent des retards importants (4/5 mois) dans le traitement de courrier.
Merci d’avance de votre aide.
#39610
Bonjour Lazari,

En refusant de régler la crèche, vous vous mettez dans une posture délicate puisque vous serez en faute pour impayé. La structure pourrait donc à plus ou moins court terme refuser d'accueillir vos enfants. Je vous déconseille donc d'agir ainsi.

J'entends bien que d'avancer l'argent sans avoir de retour de la Caf est frustrant et rageant. En plus, ne pas savoir quand le remboursement CMG va atterrir sur le compte et "soulager" son portefeuille est aussi très anxiogène. Pour avoir été dans une situation très similaire pendant 4 mois avec une assistante maternelle, je vous recommande personnellement de contacter la Caf par téléphone et de leur expliquer l'urgence de la situation en leur indiquant la somme totale réglée depuis le début et en leur faisant comprendre que vous êtes en grande difficulté financière à cause de ce souci technique (car il s'agit "simplement" d'un souci technique !).

Courage !
Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide calcul cmg nounou / micro crèche
par Clarenne » mar. 20 févr. 2024 10:50 » dans Aides aux familles
1 265 par Renaud
jeu. 22 févr. 2024 07:34
Suspension RSA car convocation réunion d'information non recu
par Fannyaina » mer. 2 août 2023 16:59 » dans RSA
1 511 par Renaud
jeu. 3 août 2023 08:11
demande de RSA et statut micro entrepreneur
par nalouc » lun. 2 oct. 2023 16:18 » dans RSA
3 372 par CharlotteB
mer. 4 oct. 2023 09:36