Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Stéphanie_77
#6584
Bonjour,
J'ai une question svp,
Pour bénéficier de l'aide de la caf pour la garde des enfants l'enfant doit y être gardé au minimum 16 heures par mois. Mais la CAF me dit que c'est 16h par enfant, c'est à dire que j'ai 2 enfants qui sont gardés chez moi après l'école le minimum c'est 32h et non pas 16h.
Est ce vrai ? la caf m'a déjà dit que c'est la mairie qui fait les cartes familles nombreuses mais ils se sont excusés après avoir insisté et montré l'article de loi donc je ne leur fais pas trop confiance des fois ils disent n'importe quoi. Mais là je ne sais pas trop c'est écrit l'enfant faut il comprendre chaque enfant ? merci.

"Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie un assistant maternel ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois"
Avatar du membre
By severine.burel
#6588
Bonjour Stéphanie_77,

Je pense qu'au vu du texte que vous citez, il s'agit bien de 16 heures par mois et par enfant. Ainsi, cela correspond bien à 32 heures pour 2 enfants. Voici les conditions à respecter pour bénéficier du CMG https://www.aide-sociale.fr/cmg-caf/#CA ... 3%A9%C3%A9

Peut-être pourriez-vous prendre contact avec Pajemploi afin de vérifier cette information. Voici comment les contacter https://www.aide-sociale.fr/pajemploi-contact/.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager les informations obtenues. Cela sera utile à d'autres parents.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
calcul de mon minimum contributif
par suzette25 » jeu. 13 juil. 2023 18:32 » dans Aides aux Séniors
1 475 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:27
Minimum contributif et handicap
par Marie » lun. 26 juin 2023 09:32 » dans Aides aux Séniors
1 405 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:06
RETRAITE HANDICAPÉ ET MINIMUM CONTRIBUTIF URGENT
par spike » lun. 4 sept. 2023 17:29 » dans Aides aux Séniors
2 448 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 21:04
1 398 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:33
1 497 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10