Chômage partiel entreprise ayant une mission de service public

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
Si
Sissous30
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 15:31

Chômage partiel entreprise ayant une mission de service public

  • Citation

dim. 3 mai 2020 15:41

Bonjour,
Je suis intérimaire dans une entreprise ayant une mission de service public (gestionnaire de réseau électricité). Je suis depuis le début du confinement, en absence autorisée rémunérée (aucune perte de salaire) et je devais initialement être en télé travail. Au final pour manque de poste informatique je ne le serai pas et suis appelée pour reprendre au bureau dès le 11 mai. J'ai 4 enfants, 2 collégiens et 2 enfants en primaire. Les rentrées de mes enfants seront décalées et je ne pourrai pas aller travailler chaque jour (à mi temps pour partager avec mon mari) . L'entreprise dans laquelle je travaille ne permet pas d'être en chômage partiel. Avez vous une idée de comment trouver une solution à ma situation ? Hormis poser mes congés les jours d'absence, ou être en congé sans solde.. Je lis sur internet que le chômage partiel a été ouvert aux salariés des entreprises de services public. Si quelqu'un peut me renseigner svp. Cette situation m'angoisse d'autant qu'on me demande de revenir travailler à temps complet ce qui est absolument impossible.
Merci beaucoup d'avance.
Do
Dorothée
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Chômage partiel entreprise ayant une mission de service public

  • Citation

lun. 4 mai 2020 16:51

Bonjour Sissous30,

La situation est en effet complexe. Je vous invite à voir dans quelle mesure vous pourriez bénéficier d'un arrêt de travail pour garde d'enfants auprès de votre médecin et être ainsi indemnisée par l'Assurance maladie... Une personne au sein de votre foyer a-t-elle par ailleurs une pathologie quelconque qui pourrait justifier un arrêt de travail Covid-19 préventif ?

Par ailleurs, en effet, une ordonnance a été publiée le 28 mars et le chômage partiel s'étend désormais notamment aux entreprises publiques qui s’assurent elles-mêmes à l’assurance chômage. Difficile de vous dire ce qu'il en est dans votre cas précis. Je vous invite à vous rapprocher de la Direccte pour en savoir plus. Voici les coordonnées de la plateforme Direccte dédiée au chômage partiel :

- 0800 705 800 (pour la métropole) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h
- Par mail à [email protected]

Bon courage à vous.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'