Chômage partiel et intérim

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
en
enaxela
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 12:42

Chômage partiel et intérim

  • Citation

lun. 18 mai 2020 12:45

Bonjour,
Je suis au chômage partiel ( CDI de 15/s en temps que vendeuse) et je souhaite faire des missions d'intérim durant cette période pour pallier au manque à gagner (je suis étudiante).
Je me suis inscrite à des inventaires et j'ai prévenu mon employeur.

Finalement aujoud'hui mon employeur me dit que je n'ai pas la possibilité de cumuler le chômage partiel et une autre activité.
Je pensais pourtant que la politique actuelle avait rendu cela possible.

Pouvez vous me renseigner à ce sujet ?
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Chômage partiel et intérim

  • Citation

mar. 19 mai 2020 11:00

Bonjour enaxela,

Vous avez raison, dans la plupart des cas, il est possible d'occuper un autre emploi pendant votre période d'activité partielle, à condition que votre contrat de travail ne contienne pas une clause d’exclusivité (cf circulaire du 12 juillet 2013 sur l'activité partielle). Vous devez, par ailleurs, respecter votre "obligation de loyauté et de non concurrence". Cela signifie que vous ne pouvez pas travailler pour un autre employeur concurrent.

Ainsi, je vous invite à vérifier votre contrat de travail. S'il n'existe aucune clause d'exclusivité et si vous n'allez pas travaillez chez la concurrence, vous pouvez cumuler chômage partiel et une autre activité.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'