Chômage partiel refusé

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
An
Anna213
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 15:33

Chômage partiel refusé

  • Citation

mer. 15 avr. 2020 15:40

Bonjour, mon employeur m'a informé que le chômage partiel avais été soit disant refusé à l'entreprise ou je travail alors quelle rentre dans les critères du chômage partiel. Comment savoir si mon employeur à vraiment fais la demande ?
Do
Dorothée
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Chômage partiel refusé

  • Citation

jeu. 16 avr. 2020 15:05

Bonjour,

De nombreux employeurs obtiennent en effet des refus de mise au chômage partiel de leurs salariés de la part de la Direccte, soit parce que le secteur d'activité de l'entreprise n’est pas concerné par le dispositif, soit parce que l'entreprise est jugée capable de maintenir son activité malgré la crise sanitaire.

Il est donc tout à fait possible que votre employeur ait obtenu un refus. Toutefois, il vous sera difficile de vérifier si ce dernier a bien effectué la démarche nécessaire. Vous pouvez essayer de contacter vous-même la Direccte, mais les numéros d'urgence mis en place sont théoriquement réservés aux employeurs (voir toutes les informations dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/indemnisati ... e-partiel/).

Si vous souhaitez vous en assurer, le plus "simple" est de demander à votre employeur une copie de la réponse reçue par la Direccte.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'