Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By PAUL 38
#40440
Bonjour,

(Merci de pas effacer ce messsage)

Je cherche des réponses à mes questions ... ! :

CDD du 01/09/2023 au 30/09/2023 > donc sans activité au 30/09

(salaire de 650 euros pour Septembre donc ressources divisée par trois en dessous du plafond)Juillet 0 Aout 0

Déclaration trimestrielle le 01/10/2023

Calcul de la CAF le 09/10/2023 = RSA complet+ Prime d'activite.

Mon précedent employeur me reprends le 10/10/2023 pour un CDD du 10/10/2023 au 30/12/2023 > donc je serais sans activité au 01/01/2024

Déclaration trimestrielle le 01/01/2024

Quel sera le calcul de la CAF le 09/01 /2023 = .
RSA + Prime d'activite?
Juste Prime d'activite, ou rien?

Merci!
By CharlotteB
#40443
Bonjour PAUL38,

Je vous ai déjà répondu plusieurs fois sur des posts absolument identiques... Je vous ai également recommandé de prendre contact avec votre référent RSA afin de faire le point. D'autres internautes ont déjà été dans votre situation et la réponse de mes collègues a été exactement la même que la mienne : rsa-et-cdd-de-2-mois-t4480.html

Bonne journée,
Charlotte
By PAUL 38
#40449
Chaque dossier est different, (fin cdd qui tombe juste à date pour la dtm, d'autres a cheval entres, bref vous ne savez pas quoi m'apporter comme réponse, je vois pas l'interet de poster ici

C'est comme créer un blog sur la mécanique est repondre d'aller voir son mécanicien

Vos compétences s'arretent là.

Bye Charlotte aux fraises
By CharlotteB
#40453
Bonjour PAUL38,

La mécanique, pour reprendre votre exemple, est absolument la même : à chaque DT, vos salaires seront pris en compte et s'ils vous font dépasser le plafond de ressources du RSA, votre droit au RSA sera suspendu jusqu'à la prochaine DT. Que la DT soit à la fin de votre CDD ou à cheval ne change en rien la logique !

Idem pour la prime d'activité, vos salaires peuvent vous ouvrir ou non à celle-ci pour les trois mois qui suivent votre DT. Sans avoir accès à votre dossier, comment voulez-vous que je vous dise exactement ce à quoi vous avez droit ? ;)

Vous pouvez tester les simulateurs, cela vous donnera une idée plus précise :
- le simulateur RSA : https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/
- le simulateur prime d'activité : https://www.aide-sociale.fr/simulation-prime-activite/

Enfin, ce n'est pas pour rien que je vous recommande de contacter votre référent RSA : ici, nous ne donnons que des informations globales, sans accès aux dossiers Caf, nous ne pouvons pas faire mieux et ce n'est pas notre travail. En revanche, c'est celui de votre référent RSA. Pour reprendre votre exemple, oui, il y a un moment où sans voir VOTRE voiture, n'importe quel passionné vous dira d'aller voir un mécano... :D

Bonne journée,
Charlotte
By PAUL 38
#40463
Bonjour,

Je vous ai indiqué exactement les élements qui peuvent vous permettre de m'apporter une réponse.

Plus de 25 ans , pas d'enfants a charges 225 euros/mois apl

Simulation trimestrielle RSA via mon espace perso CAF et cette dernière (en indiquant 1300 € par mois) m'indique avoir un droit au RSA (plein) + prime d'activité de 168 euros.

Donc pour vous ce calcul est faux puisque je n'aurais pas de droits ouvert au RSA?

Assuré de votre comprehension,

Cordialement.
By Filou
#40468
Bonjour,

Pour apporter un peu de soutien a Charlotte,il est déjà difficile de renseigner les personnes avec leur dossier sous les yeux alors sans c'est juste impossible.
D'autant plus que le RSA est une prestation complexe et que les dates d'effet de fin d'activité et de reprise d'activité peuvent poser problème.
Dernier point ,se fier au simulateur qui est perfectible ne vous donnera que des estimations qui peuvent évoluer au moment du traitement.

Au vu de ce que vous indiquez, vous aurez uniquement un droit a la ppa en janvier. Tout cela pourra éventuellement être revu ultérieurement en fonction de votre situation professionnelle.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
CDD de 3 mois ensuite RSA et ensuite CDD de 3 mois et RSA
par PAUL 38 » mar. 21 nov. 2023 20:09 » dans RSA
3 728 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:45
APL et mois de carence
par juia » lun. 8 mai 2023 23:10 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 463 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:41
Demande de RSA non traitée depuis 5 mois
par marcelbichon » ven. 6 oct. 2023 11:42 » dans RSA
5 386 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 18:29
1 346 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:33
1 403 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05