Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By Domdu
#11911
Bonjour.
Mon ex mari a était prononcé en liquidation judiciaire en 2013.Les mur et terrain on été vendu au profit de la banque en 2018.
Cette somme ne recouvré pas la totalité du montant entreinté
La banque me demande le remboursement du prêt au titre de caution bancaire.En 2018 je leurs adresses un RAR demandant un échelonnement, sans aucune réponse.Et en 2021 il m'adresse un RAR demandant ce recouvrement de dette.Je formule une réponse en RAR ou je fais opposition au motif que le délai de prescription est dépassé et que aucun aménagement de dettes a été proposé.
Cette banque peut me contraindre au remboursement par voie judiciaire ?
Ma position est elle valable devant un tribunal.
La dette intérêt inclus est d'un montant de 6291.99€.
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
By severine.burel
#11942
Bonjour Domdu,

Il n'est pas possible de vous apporter une réponse à votre question. Il serait préférable de demander conseil à un avocat. Vous pouvez bénéficier de conseils juridiques gratuits auprès de divers organismes. Vous trouverez tous les informations dans cet article https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Retard dans la demande de caution
par Tosello*Boari » dim. 8 oct. 2023 23:42 » dans Discussions et Opinions
1 137 par CharlotteB
lun. 9 oct. 2023 13:35
3% fictif du compte bancaire
par Marianne55974 » mar. 16 avr. 2024 08:23 » dans RSA
2 238 par Marianne55974
jeu. 18 avr. 2024 04:46