Carte mobilité inclusion stationnement

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
Cc
CcomJ'M
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 mars 2021 10:46

Carte mobilité inclusion stationnement

  • Citation

jeu. 4 mars 2021 10:58

Bonjour,
Je viens de m’enregistrer sur ce site et je suis un peu perdu dans tous les sujets. Mon souci concerne à la fois mon emploi et mon handicap. Alors, je l’expose ici en espérant que quelqu’un puisse me conseiller.
J’ai une reconnaissance de travailleur handicapé avec une carte CMI de stationnement. Je travaille pour une enseigne d’hypermarché et mon employeur refuse que je stationne mon véhicule sur l’une des nombreuses places pour handicapés du fait qu’il estime que ces places comme le reste des autres, sont prévues pour la cliente. Les places prévues pour les salariés, sont situées à l’autres bout du parking, le plus loin possible des accès au bâtiment. A-t-il le droit de me les interdire sous peine d’une mise à pied ?
au
aurion
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 23:39

Re: Carte mobilité inclusion stationnement

  • Citation

jeu. 4 mars 2021 14:15

Bonjour, je vous conseille de prendre contact avec l'inspection du travail pour faire défendre votre droit. Eux seront plus à même de vous conseiller. Tout ce qui touche au transport handicapé, ils y connaissent un rayon. Car s'il existe un emplacement pour le personnel et un autre pour les clients, votre employeur peut jouer sur ça même si vous êtes handicapés. Essayer de trouver une conciliation car il est dans son droit.

En revanche, le fait que l'accès aux locaux ne soit pas adapter à l'handicap du fait de la distance est un autre problème dont l'enseigne devrait peut-être se justifier. En droit, il faut faire attention à ne pas se mélanger les pinceaux.

De facto, vous ne devez pas vous garer sur les emplacements handicapés réservés à la clientèle. En revanche, les locaux de l'enseigne ainsi que l'accès doivent répondre aux normes pour les handicapés. Si vous avez un litige c'est ça que vous devez pointé. Si l'affaire va en justice, les juges seront regardant sur la distance entre le parking qui vous est proposé et l'accès à l'établissement. Ensuite à eux de trancher si cela est une entrave à votre droit.

Bon courage.
Modifié en dernier par aurion le lun. 8 mars 2021 21:26, modifié 1 fois.
Cc
CcomJ'M
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 mars 2021 10:46

Re: Carte mobilité inclusion stationnement

  • Citation

jeu. 4 mars 2021 20:32

Merci beaucoup pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'