calcul SJR après période de maladie

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
DU
DUBOS
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 08:56

calcul SJR après période de maladie

  • Citation

jeu. 22 avr. 2021 11:19

Bonjour,

Il est probable que je me retrouve au chômage prochainement après 22 ans d'ancienneté et à 2 ans de la retraite.

Mon problème pour le calcul du SJR c'est que j'ai été en arrêt maladie avec maintien de salaire 10 mois sur les 12 derniers mois.
Mon employeur vient de m'imposer de prendre mes congés payés mais visiblement il n'aura pas de poste à me proposer même si j'ai été déclaré apte par la médecine du travail.
Merci
Ch
CharlotteB
Messages : 274
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: calcul SJR après période de maladie

  • Citation

ven. 23 avr. 2021 11:12

Bonjour @DUBOS,

Je suis vraiment désolée d'apprendre votre situation.

Pour qu’une rémunération soit prise en compte dans le calcul de votre chômage, elle doit avoir fait l’objet de cotisations auprès de l’assurance chômage. Or, les indemnités versées par la CPAM ainsi que le maintien de salaire de votre employeur ne font pas partie de cette catégorie. Votre SJR sera donc calculé en fonction des salaires brut que vous avez perçu au cours des 12 derniers mois pendant lesquels vous avez travaillé. (Source : https://www.aide-sociale.fr/calcul-allo ... e-gratuit/)

Toutefois, je vous conseille de contacter Pôle Emploi afin de vous en assurer. (https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/)

Courage.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'