Calcul bourses pour un étudiant de retour en france

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
Sa
Sasha
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 15:08

Calcul bourses pour un étudiant de retour en france

  • Citation

ven. 8 mars 2019 15:55

Nous résidons à l étranger mais rentrons en France pour la prochaine rentrée scolaire. Comment est calculé le montant des bourses dans la mesure ou nous ne payons pas d’impôt en France mais aux US. Nos revenus sont à zéro en 2017, 2018 et nous avons déclarés 0 cette année.
Si notre jeune entre en école privée qui n’octroie pas le statut étudiant, est à dire qu'il n'est même pas question de faire un dossier de bourse ? Est ce que cela sous entend qu'il ne pourra pas non plus bénéficier des tarifs étudiants pour manger au R.U. ?
Avatar du membre
Renaud
Messages : 133
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Calcul bourses pour un étudiant de retour en france

  • Citation

mar. 12 mars 2019 12:54

Bonjour Sasha,
Je vous conseille de consulter cet article qui vous décrit les conditions d'attribution de la bourse étudiante du CROUS. Il existe également un simulateur vous permettant de découvrir le montant que vous pourriez percevoir pour votre enfant, toutes les infos sont sur : https://www.aide-sociale.fr/simulation- ... rse-crous/.
J'espère que cela répondra à vos interrogations.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'