Calcul aides aux Logements

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
Da
Danoudu30170
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 août 2020 11:59

Calcul aides aux Logements

  • Citation

mar. 4 août 2020 12:14

Bonjour à tous. Je ne comprend pas les méthodes pour le calcul des aides aux logements. Suite à une séparation, j'ai du prendre en urgence un logement. Je n'ai trouvé qu'une maison à 750 e sans les charges. j'ai une fille avec moi, et mes deux autres enfants en garde alternées. Avant de prendre la maison, j'avais quand même fait une simulation sur le site de la CAF. J'avais donc rempli la demande et j'avais droit a des APL. Donc j'ai déménagé. Sauf que la CAF par la suite m'a dit que j'avais fraudé en déclarant les 3 enfants. Je ne devais déclaré que ma grande fille. Mes deux petits dernier étaient sur le compte de la maman...et bim..., la maman à tout les droits..et toutes les aides. bref, égalité quand cela arrange. Donc pas d'APL. Alors au début, je gagnais trop . ma fille au smig et moi aussi. Ensuite ma fille est partie voler de ses propres ailes. Donc je me suis dit, je vais peut être avoir droit a un petit quelque chose... Un salaire, une garde alternée avec deux enfants. Et bien non, pas de droit... motif, loyer trop élevé..Avant je gagnais de trop, maintenant je touche toujours le même salaire, mais le loyer et trop élevé... Quelqu'un aurai des infos, car maintenant, je commence a avoir du mal, et je ne peux pas trop m’éloigner de mon domicile, sous peine de perdre la garde alternée....
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Calcul aides aux Logements

  • Citation

mer. 5 août 2020 09:32

Bonjour Danoudu30170,

Je comprends vos interrogations. Le calcul de l'APL se fait selon une formule assez complexe que je vous mets en lien https://www.aide-sociale.fr/montant-apl ... vos_droits_?.

Sachez que si votre loyer est trop "élevé", le montant de votre APL est dégressif. À partir d’un certain montant, vous ne pouvez plus bénéficier de l’aide au logement. Afin de savoir si vous êtes concerné, vous devez :

1/ Déterminer votre zone d'habitation en vous rendant sur https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/zones
2/ Ensuite selon votre zone, vous pouvez consulter le tableau suivant https://www.aide-sociale.fr/montant-apl ... par_la_CAF (dans l'encadré "Point important").

J'espère que cela vous apportera des éléments de réponse. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'