CAF me demande inscription au chômage alors que je ne veux plus reprendre d'activité

Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
stef.nohcnam
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 18:01

CAF me demande inscription au chômage alors que je ne veux plus reprendre d'activité

  • Citation

sam. 18 janv. 2020 18:24

Bonjour,
Mon époux et moi-même sommes pensionnés de l'armée avec deux enfants (1 au collège et 1 en dernière année de lycée) avec 1700 euros de pension de retraite à nous deux. Après deux ans de chômage, j'ai trouvé un emploi à mi-temps (CDD de trois ans). A l'issue, je ne souhaite pas m'inscrire au chômage, ni reprendre une activité quelconque. Après calcul, les frais engendrés par une reprise d'emploi à temps plein payer au SMIC, engendrera plus de dépenses que d'économies (achat d'une voiture et tous les frais qui vont avec, internat ou loyer pour le lycéen, repas et j'en passe...). J'ai fait une demande à la CAF pour une aide APL ou autre pour m'aider dans le remboursement de mon crédit maison (il reste 6 ans) mais elle me demande de m'inscrire au chômage (chose que je ne souhaite pas) pour voir si je touche une indemnité. Est-ce une obligation ? Même si je touche une indemnité, je NE VEUX PAS REPRENDRE UNE ACTIVITÉ et je suis honnête je ne prend pas les indemnités alors que je ne veux pas travailler, je suis PENSIONNEE !!! et je ne veux pas augmenter les statistiques de Pôle emploi. Mes revenus ont changés mais ils ne veulent pas les prendre en compte car ils se basent sur mon RFR de 2018-2019 qui ne correspond pas à ce que je gagne réellement alors que c'est écrit sur leur site qu'en cas de changement de situation ils ré-étudient les droits.
Stef
se
severine.burel
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: CAF me demande inscription au chômage alors que je ne veux plus reprendre d'activité

  • Citation

lun. 20 janv. 2020 11:10

Bonjour stef.nohcnam,

Effectivement, cela paraît étonnant que la CAF vous demande de vous inscrire à Pôle Emploi. Pour que la CAF prenne en compte un changement de situation, peut-être faut-il vous inscrire au chômage. Dans votre situation, la CAF estime sans doute que votre situation n'a pas évolué. Si c'est le cas, il paraît logique que les revenus N-2 soient pris en compte.

À compter du mois d'avril (si tout se passe sans problème), la CAF va modifier sa base de calcul des aides au logement. Ce sont les revenus des 12 derniers mois qui seront pris en compte. Cela va peut-être impacter vos droits.

Peut être pourriez demander plus de renseignements à la CAF (pourquoi une inscription Pôle Emploi est demandée).

Je ne peux malheureusement pas vous apporter d'aide plus concrète. Si vous obtenez des éléments d'information, n'hésitez pas à revenir sur le forum. Cela sera utile à d'autres lecteurs.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Justice & Droit »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'