Bourse sur critères sociaux / Absence de notif définitive

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
To
ToujoursPLus

Bourse sur critères sociaux / Absence de notif définitive

• Citation

lun. 21 sept. 2020 16:14

Bonjour,

Il y a, je crois, deux ans, le Gouvt avait lancé une trés bonne réforme ayant pour objet d'avancer la date du premier versement des Bourses sur critères sociaux et de fixer la date des versements suivants pour chacun des 9 mois restants. Le premier versement avait donc lieu fin août. Les autres versements début de chaque mois.

Cette année, si l'on met de coté l'énorme problème de règlement du Crous de Paris en 2019 lié à un gros bug concernant la dématérialisation des dossiers de demande de Bourses, il y a une anomalie moins grave mais quand même gènante en ce que la notification définitive n'a toujours pas eu lieu alors que mon inscription à la Fac a été faite le 5 septembre.

Consécutivement, aucun versement n'a encore été fait sur ma Bourse et aucune information n'est donnée sur la situation au Crous de Paris.

Je suis preneur de toute information.

Merci

Cordialement
Li
Lise-Marie

Re: Bourse sur critères sociaux / Absence de notif définitive

• Citation

mar. 22 sept. 2020 09:32

Bonjour, le gouvernement a bien prévu de faire le versement de la bourse fin août pour cette année aussi. Par contre, pour en bénéficier, il fallait que votre inscription administrative à la fac soit finalisée avant le 25 août. Comme ce n'est pas votre cas, cela explique peut être le retard de toute notification et de tout paiement.
To
ToujoursPLus

Re: Bourse sur critères sociaux / Absence de notif définitive

• Citation

mar. 22 sept. 2020 16:17

Merci, c'est clair
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,