Bourse lycee

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
La
Lamykevin
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 16:06

Bourse lycee

  • Citation

jeu. 1 juil. 2021 16:12

Bonjour voilà ma fille rentre au lycée en septembre et j ai une simulation pour une demande de bourses .Le résultat est que nous avons trop perçu sur l année 2020 mais voilà depuis le 15 janvier 2021 je suis en accident de travail et il faudrait que je le signal dans ma demande de bourse pour qu il le prenne en compte mais je ne sais pas comment faire merci si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: Bourse lycee

  • Citation

ven. 2 juil. 2021 09:32

Bonjour @Lamykevin,

Pour une demande de bourse concernant l’année scolaire 2021-2022, les revenus pris en compte correspondent au Revenu Fiscal de Référence 2021 sur les revenus de 2020. Deux solutions s'offrent à vous :
- vous déplacer au Secrétariat du Lycée (avant le 6 juillet) pour déposer votre dossier papier et en profiter pour poser la question.
- faire parvenir votre demande telle qu'elle. Vous pourrez ensuite contester cette décision en déposant un recours dans les 15 jours suivant la réception de ce refus. Votre demande sera à adresser au Directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen). Elle doit contenir un courrier mentionnant les raisons de votre démarche (votre accident de travail), ainsi que tout document justifiant votre recours. (Source : https://www.aide-sociale.fr/bourse-de-lycee/)

Bien évidemment, je vous conseille de vous déplacer au Secrétariat du Lycée en premier lieu.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'