Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Pierre-Benoît 24
#7764
Mme M. bonjour

Je suis dans une situation quelque peut délicate et je ne trouve pas de réponse claire à mon problème.

je suis en première année de droit et passe l'année prochaine en seconde année. Je vais très bientôt désolidarisé du foyer de mes parents et serait donc tout seul. ma question est donc si je pourrai toucher la bourse. j'ai bien pris connaissance des 4 conditions
-aucun soutient matériel des parents
-logement a son nom à part de celui des parents,
-revenu au moins 50% brut du SMIC annuel
-certificat de défiscalisation du foyer familiale

J'ai travailler pendant quelque temps, 11 mois il y a deux ans, 5 mois l'été dernier, je bénéficie actuellement du chômage avec le statut de chômeur en formation continue ( car je suis étudiant)

Je n'arrive pas à savoir si dans mon cas je pourrai bénéficier du crouss.
Donc si je suis défiscalisé disons à partir de Juin, pourrai-je toucher la bourse pour l'année scolaire suivante .

Dans l'attente de votre réponse dans cette période incertaine
Cordialement

M. roudergue
By Dorothée
#7772
Bonjour Pierre-Benoît 24,

Malheureusement, il est impossible de bénéficier des bourses du Crous quand on est inscrit à Pôle emploi et qu'on touche des indemnités chômage. Il me semble donc que vous ne pourrez pas être éligible à la bourse Crous.
Je vous invite toutefois à contacter votre conseiller Pôle emploi pour en savoir plus ainsi que le Crous pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA et Sci familiale
par Yale » mer. 24 mai 2023 17:13 » dans RSA
3 677 par CharlotteB
ven. 26 mai 2023 09:19
PACS, donation, SCI familiale
par emilie.andrzejewski » ven. 14 avr. 2023 17:09 » dans Discussions et Opinions
1 310 par Renaud
lun. 17 avr. 2023 08:51
prescription transport foyer adultes handicapés
par Samd038 » mer. 2 août 2023 12:59 » dans Discussions et Opinions
4 371 par Samd038
mer. 30 août 2023 12:33
1 338 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:49
Bourse...
par iwtdml » mer. 30 août 2023 13:39 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 263 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:35