Billet de train etudiant

Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Répondre
Nouveau sujet
Do
Doliido

Billet de train etudiant

• Citation

mer. 6 janv. 2021 20:42

Bonjour, je suis étudiante j ai 26ans et je fais des allers retour Rennes Paris, ca m a couté dans les 120euros pour 4 allers retours je n ai ni boulot ni logement je suis hebergée chez des gens. J aimerai savoir si je pourrai etre remboursée pour les billets de train que j ai payé ( un billet à 47euros un autre à 30euros et 2 à 16euros)
Je vous remercie.
se
severine.burel

Re: Billet de train etudiant

• Citation

jeu. 7 janv. 2021 08:53

Bonjour Doliido,

Il paraît difficile de vous faire rembourser vos billets de train. En revanche, peut-être pourriez-vous bénéficier d'aides SNCF pour vos futurs trajets.

Chaque région propose des offres pour les étudiants et les moins de 26 ans. Je vous mets en lien la liste des offres par région https://www.aide-sociale.fr/aide-sncf-d ... 50-et-100/.

Je vous mets également plus d'informations sur la carte avantage jeune (12/27 ans) https://www.aide-sociale.fr/carte-avantage-jeune/.

Je vous conseille également de vous adresser au secrétariat de votre établissement. Des aides financières (pour le train ou autres) pourront peut-être vous être proposées.

Cordialement.
Do
Doliido

• Citation

jeu. 7 janv. 2021 11:12

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais les contacter alors.

Cordialement.
au
aurion

• Citation

dim. 28 févr. 2021 00:03

Bonjour à ce prix là vous auriez tout simplement du faire du stop. La facture aurait certainement été beaucoup moins salée.
Répondre

Retourner vers « Aides à l'emploi et aux transports »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'