Bientôt veuve n'ayant jamais travaillé

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
Lu
Lucette
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020 20:06

Bientôt veuve n'ayant jamais travaillé

  • Citation

jeu. 20 févr. 2020 20:27

Bonjour a tous, mon mari est atteint d'un cancer du pancréas incurable qui progresse très vite, je ne vais toucher que la moitié de la réversion 500 euros. Je n'ai jamais travaillé, j'aimerais connaître les aides pour rester dans mon logement et ne pas finir dans la rue. J'ai 59 ans, merci de vos réponses.
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Bientôt veuve n'ayant jamais travaillé

  • Citation

ven. 21 févr. 2020 09:16

Bonjour Lucette,

Je tiens à vous adresser tout mon courage dans l'épreuve que vous traversez.

Afin d'avoir une vision globale de vos droits, je vous conseille dans un premier temps d'utiliser le simulateur d'aides sociales https://www.aide-sociale.fr/simulateur/. Vos droits à plus de 300 dispositifs sociaux sont étudiés.

Ensuite, peut-être pourriez-vous prendre contact avec une assistante sociale (https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/). Elle pourra étudier votre situation et vous proposer des solutions en termes de logement et d'aides financières.

Pour obtenir une aide au logement, il faudra vous tourner vers la CAF. Là encore, un entretien avec un conseiller pourrait être utile. Voici comment contacter la CAF de votre département https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions supplémentaires.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'