Bientôt à la rue

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
MC
MC10
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018 09:00

Bientôt à la rue

  • Citation

jeu. 26 juil. 2018 07:47

Bonjour et merci à ceux qui me liront

Je suis à la fois dans une situation très délicate,et absolument perdu face à tout ce qui m'arrive
Cela fait maintenant 3 ans que le sort s'acharne car après la maladie de mon fils,le divorce,la perte d'emploi, la dépression et le refus d'être indemnisé par Pole Emploi voilà que je vais devoir quitter le logement dont j'étais propriétaire.
Actuellement en CDD saisonnier au SMIC,personne ne veut prendre le risque de me louer,en sachant que si l'on s'en tient au taux d'endettement je ne peux de toute façon pas prétendre à un bien qui me permettrais de vivre avec mon fils

Je ne sais pas vers qui me retourner et j'ai effroyablement peur de la lourdeur et la longueur des démarches administratives.
QUID???????

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Bientôt à la rue

  • Citation

jeu. 26 juil. 2018 16:14

Bonjour MC10,

Votre situation est difficile et je vais tenter de vous apporter quelques conseils. Je pense qu'il est indispensable de contacter un(e) assistant(e) social(e). Je vous mets ici comment faire https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/. Elle pourra faire le point et vous guider vers les aides auxquelles vous pouvez prétendre, voir constituer un dossier de surendettement si la situation le justifie.

Vous pourriez également vous tourner vers les bailleurs sociaux de votre département afin de faire valoir le caractère urgent de votre situation pour obtenir un logement HLM. Je vous mets également la procédure à suivre https://www.aide-sociale.fr/faire-deman ... nt-social/.

Plusieurs aides permettent d'accéder ou de se maintenir dans un logement. Je vous mets la liste https://www.aide-sociale.fr/aide-loyer-impaye/.

Frapper à toutes les portes reste la meilleure solution même si parfois la lourdeur administrative peut décourager. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'