Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Martine21
#37172
Bonjour,je desire savoir pour avoir droit au rsa, je suis tunisienne mariee depuis 7 ans avec mari francais ,je reside depuis 7 ans en france avec un enfant de 5 ans francais,sans emploi ,a mon arrivee en france pour avoir droit au rsa il m a ete informer qu il fallait attendre 5 ans pour avoir droit . Puis je pretendre a cette aide svp? Sachant que j ai carte de sejour en regle.merci de votre reponse.
By CharlotteB
#37177
Bonjour

Oui, vous pouvez maintenant demander le RSA puisque vous vivez en France depuis plus de 5 ans avec un titre de séjour en règle. Par contre, attention, les ressources de votre mari seront prises en compte par la Caf. Le RSA est réservé aux personnes sans revenu (ou avec de très faibles revenus). Il est donc possible que vous n'ayez pas le droit au RSA.
Source : https://www.aide-sociale.fr/droit-rsa-etranger/

Bonne journée,
Charlotte
By Filou
#37188
Bonjour,

Je me permets une précision importante.
Pour un étranger la condition pour bénéficier du RSA est de justifier de titre de séjour consécutifs de plus de 5ans autorisant son titulaire a travailler.
Ce n'est pas tout a fait la même chose qu'être en France depuis 7 ans

Cordialement
By liliantaroua
#38731
OttoGleichner a écrit : mar. 22 nov. 2022 11:41 Bonjour


Résidant en France depuis plus de 5 ans et titulaire d'un titre de séjour en cours de validité, vous pouvez dès à présent introduire une demande de RSA. En revanche, vous devez faire preuve de prudence car la CAF tiendra compte du patrimoine que possède votre mari. Le RSA n'est accessible qu'aux personnes actuellement au chômage (ou aux très faibles revenus). De ce fait, il est possible que vous ne soyez pas éligible au RSA. jamilah

bonjour, merci pour votre réponse utile
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 279 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:26