Aucune aide pendant le confinement ?

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
Pa
PaulH31
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 09:31

Aucune aide pendant le confinement ?

  • Citation

mar. 14 avr. 2020 09:34

Bonjour,

Ayant fini mes études l'an dernier, j'ai travaillé par la suite afin de me financer un voyage avec ma copine. J'ai démissionné de mon travail (barman) plus tôt que prévu suite à une sciatique qui ne me permettait pas de continuer. Après un mois de recherche de travail (à l'étranger), nous avons dû rentrer fin février. Motivé par retrouver du travail, j'ai essayé jusqu'au moment où l'on nous annonce le confinement.

Mon problème aujourd'hui est que je me retrouve dans une situation où je ne peux pas toucher d'aides par pôle emploi car je n'ai pas travaillé assez d'heures ces derniers mois (voire années car mes jobs étudiants n'étaient clairement pas en temps plein) , et je n'ai les 25 ans requis que dans 2 mois et ne peux donc pas bénéficier du rsa. Je suis totalement dépendant de ma belle famille et pas très rassuré à l'idée de ne pas pouvoir retrouver du travail dans mon domaine avant un bon moment (je suis du milieu du tourisme).

Auriez-vous une idée d'aide qui pourrait m'être attribuée au moins ces prochains temps ?

Merci d'avance !
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Aucune aide pendant le confinement ?

  • Citation

mer. 15 avr. 2020 12:19

Bonjour PaulH31,

Il est difficile de répondre à votre question. Les aides sont très souvent soumises à conditions. Sachant que vous avez moins de 26 ans, vous devriez vous tourner vers la mission locale. Voici comment trouver le point d'accueil le plus proche de chez vous https://www.aide-sociale.fr/missions-locales/.

Des aides comme la garantie jeune https://www.aide-sociale.fr/garantie-jeune/ ou bien encore des dispositifs faisant partie du Fonds d'aide aux jeunes https://www.aide-sociale.fr/fonds-depar ... de-jeunes/ peuvent être attribués.

Je ne peux pas vous certifier que vous êtes éligible, mais un conseiller mission locale pourra sans doute faire un point global sur votre situation.

Je vous souhaite bon courage dans votre démarche et n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'