Aucun revenue confinement COVID19

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Répondre
Nouveau sujet
Em
Emipistache

Re: Aucun revenue confinement COVID19

• Citation

mer. 8 avr. 2020 22:31

Bonjour CardGame64,
Je ne vais peut-être pas beaucoup vous aider mais je vous conseille de contacter rapidement une assistante sociale près de chez vous, j'aimerai moi-même en trouver une pour d'autres raisons (m'aider dans mes démarches pour trouver un nouvel emploi ou faire une formation). La plupart sont très douées, elles connaissent énormément de choses et agissent en général très vite, le tout est d'en trouver une bonne… Elle pourra vous aider pour beaucoup de choses, problème d'argent, aides, création rapide de dossiers au besoin…
Bon courage à vous ainsi qu'à votre femme dans cette période difficile
marius.cbr

• Citation

dim. 12 avr. 2020 12:30

Bonjour je touchais le chômage jusquà 2019 mais je suis en fin de droit et je n’ai que 22 ans pour m’inscrire au rsa comment je peut faire ?
Ju
Julielrt

• Citation

mar. 14 avr. 2020 09:57

Bonjour, je suis dans cette même situation. J'ai 23 ans et j'ai démissionné d'un poste juste avant le confinement. J'ai donc reçu une notification de refus de l'ARE en mars par Pôle Emploi (plus d'allocations chômage) et je dois attendre jusqu'au 14 juin 2020 pour le réexamen de mon dossier... Je recherche du travail actuellement mais mission impossible.

J'ai appelé la CAF : trop jeune pour le RSA, pas assez d'heures travaillées pour le RSA jeune. J'ai appelé mon bailleur qui m'a renvoyé vers un contact à la mairie pour effectuer une demande de FSL. Ce contact m'a conseillé une assistante sociale qui gère uniquement les familles avec enfant. Ce qui n'est pas mon cas. Il m'a dit de ne pas paniquer car la trêve hivernale avait été repoussée et qu'il n'y aurait pas de risque d'expulsion, de coupure de gaz ou électricité. C'est super mais les factures tombent...

Mon dernier recours a été de prendre RDV avec le CCAS de ma ville. La semaine d'après, j'y suis allée avec mon refus d'ARE de Pôle Emploi, toutes mes factures et échéanciers, un justificatif de domicile datant d'au moins 3 ans dans cette ville, impôts des 3 dernières années, pièce d'identité, ect. Mon dossier est passé en commission exceptionnelle et deux jours après, j'ai reçu 170€ en bons alimentaires pour " me nourrir ". C'est toujours ça de pris. Il faut refaire un dossier chaque mois et comme c'est du cas par cas, je vous conseille de le tenter. Heureusement, il me reste le soutien financier de ma famille pour les factures mais j'espère qu'une aide exceptionnelle sera mise en place prochainement.
Me
Mel97

• Citation

mar. 14 avr. 2020 10:23

Bonsoir,

Je suis aussi dans la même situation que vous ..
j’ai 22 ans, j’ai effectué une rupture de contrat de mission en intérim le 7 mai 2019 mais j’ai par la suite travaillée durant 2 mois au sein d’une autre entreprise.
Pôle emploi n’avais pas reçu la fiche de cette mission et m’as confirmé mon refus de droit ARE le 23 mars .. le jour du confinement.

Je n’ai donc droit a rien .. ni RSA jeune, ni aide ARE ..

Macron avait dit ne laisser personne sans aucune aide et me voilà sans rien.
Pôle emploi m’a dit de trouver un travail car il me reste seulement un mois et demi à travailler afin d’activer mes droits pour les allocations .. mais impossible d’en trouver !

Alors que faire ?
Que compte faire le gouvernement pour nous ?

Merci beaucoup et bonne journée
Lj
Ljl220916

• Citation

ven. 17 avr. 2020 15:44

Bonjour,

je suis mariée et j'ai un enfant de 2 ans.
En mars alors que je travaillais en interim la crèche de mon fils à fermer et j'ai du rester à la maison pour lui car pas de famille autour. Je n'ai pas droit au RSA et j'ai pas non plus cumuler assez d'heure pour avoir des allocations chômage. Seul le revenu de mon mari pour vivre mais qui couvre pas les besoins des frais mensuel.
Mon contrat s'est arrêté au 29 mars.
Que puis-je faire ?
georges.cerep

• Citation

dim. 19 avr. 2020 06:33

Pour les personnes qui sont moins de 25 ans et qui ne sont pas éligibles au R.S.A., il reste la possibilité de vous rendre à la Mission Locale ou Relais 16/25 et étudier la possibilité de faire une demande de F.A.J. Fonds d'aide aux jeunes. les aides allouées ne permettrons pas le paiement d vos charges mais peuvent aider sur le plan achat alimentaire. Bon courage à tous !
Ma
Mariaxxx

• Citation

dim. 19 avr. 2020 13:11

Bonjour, je suis intérimaire depuis le 24 avril 2019.
Avec les évènements actuel, mon entreprise a dû fermer le 17 mars. J’avais donc un contrat d’intérim début mars à fin mars. Manwpoer m’a demander de choisir entre deux options: rester comme je l’étais ou faire une rupture conventionnelle pour que les papiers se face plus rapidement, sauf que j’ai chercher sur internet si j’accepter la rupture ils ne me payaient pas mes ifm. Je l’actualiser tout les mois à Pole Emploi je reste toujours demandeur d’emploi en tant qu’intérimaire, je suis inscrite depuis 2018. Donc j’envoie juste tout mes bulletins de salaires à Pole Emploi cette semaine et là il me dise clairement que j’ai démissionner alors que je n’ai jamais signé ou envoyer une lettre de démission pour mon dernier contrat.. je n’ai droit à rien en faite. Est-ce une erreur de Manpower ou Pole Emploi ? Avant cette réponse la, il me restait en droit d’ARE 468 jours et 29,36€ net d’indemnité si je retournais au chômage.
Aidez moi s’il vous plaît. Dite moi que c’est une erreur. Je n’ai jamais démissionner forcément l’entreprise fermer le 17 mars pour être confiner.
se
severine.burel

• Citation

lun. 20 avr. 2020 15:47

Bonjour Mariaxxx,

Permettez-moi de vous demander si vous avez fait une rupture conventionnelle. Si tel est le cas, il paraît étonnant que Pôle Emploi considère votre rupture conventionnelle comme une démission.

Je vous conseille de prendre contact avec Pôle Emploi afin de faire le point sur votre dossier. Les conseillers restent joignables par téléphone en période de confinement. Voici les coordonnées https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/.

Si vous souhaitez apporter des précisions ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Do
Dorothée

• Citation

lun. 20 avr. 2020 16:21

CardGame64 a écrit :
mer. 8 avr. 2020 17:34
bonjour tout le monde, je suis Egalement dans un cas similaire j'ai 33 ans.
je suis sans emplois, je galèré a trouver un emplois avant le covoid et la depuis le covoid c'est encore pire!!
ma femme est handicapé et touche 900 euros d'aah, je n'ai plus de droits au chômage et le comble c'est que comme ma femme touche l'aah j'ai pas non plus droit au rsa!!.
avec le corona virus je peux pas sortir chercher du boulot, donc obligé de rester chez moi..
resultat pour ce mois ci facture non payé, loyé non payé..
tout ce que ma femme touche est partit en decouvert on est le 8 il nous reste 60 euros pour finir le mois et ma femme n'a plus droit au decouvert..
de mon coté je fait quelques heures de ménage mais avec 200 euros on fait quoi?..
ma situation s’aggrave de jours en jours j'envois des candidatures partout pas de reponse..
les trucs a payer eux s'en tapent du corona-virus fillez moi un boulot n'importe quoi si il faut je ramasse méme la merde mais je veux un travail..
il reste quoi a faire braquer une banque ou bien se pendre?
Bonjour CardGame64,

Je suis vraiment navrée pour vous. En effet la situation est particulièrement compliquée en ce moment pour de nombreuses personnes.

Avez-vous pu vous rapprocher d'un travailleur social pour étudier vote situation et connaître l'existence éventuelle d'aides au niveau local ? Pour savoir comment contacter une assistante sociale, vous pouvez consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/.

Par ailleurs, vous devriez toucher l'aide exceptionnelle Covid-19 en mai prochain. Cela n'assure pas un soutien sur le long terme mais vous aidera peut-être un peu dans un avenir proche. Toutes les infos sur cette aide sont ici : https://www.aide-sociale.fr/aide-except ... ronavirus/.

Bon courage à vous.

Cordialement.
Ch
Chloeantoine

• Citation

lun. 20 avr. 2020 17:23

Bonjour.
Je suis dans un cas légèrement différent. J'étais en congés parental jusqu'au 4 mai mais j'ai démissionné juste avant le confinement (date de démission retenue :le 17 mars).
Cependant, je n'ai pas de promesse d'embauche ou autre, car je pensais me mettre à chercher du travail après ma démission.
Connaissez vous des aides auxquelles j'aurai droit ?
Merci de votre aide.
Répondre

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'