Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Baobab
#36057
Bonjour,
Je suis actuellement positif au Covid-19 et mon employeur me demande donc mon attestation d'isolement qui vaut l'arrêt de travail.

J'ai lu partout que l'employeur n'a pas a connaitre l'état vaccinal de son employé. Or, il est clairement indiqué le délais d'arrêt sur l'attestation qui passe à 10 jours si le schéma vaccinal est incomplet.

Sur le questionnaire Ameli à remplir, ils nous demandent de cocher nous même si notre schéma vaccinal est complet alors que l'on a déjà ajouté le N° de sécurité social. Au passage, on nous demande la même chose à la pharmacie pour se faire tester.. N'ont-ils pas accès à cette info via notre carte de sécurité sociale ?

Ma question est donc surtout de savoir si je risque quelque chose à indiquer que mon schéma vaccinal est complet (il me manque juste ma dose de rappel) ?

Mon problème est surtout de savoir que mon employeur a accès à une info à laquelle il n'est pas sensée avoir et que dans tous les cas je suis en mesure de télétravailler.

Merci d'avance pour vos réponses.
By CharlotteB
#36078
Bonjour Baobab,

Je comprends votre positionnement, votre dilemme. De mon côté, je peux seulement vous conseiller d'appeler la CPAM pour leur expliquer la situation et connaître la marche à suivre.

Bonne journée,
Charlotte
By CharlotteB
#36079
Je vous envoie ce lien qui indique :
"30. Qui peut accéder aux informations relatives à la vérification du statut vaccinal du salarié/agent ?
L’accès aux informations relatives à la vérification du statut vaccinal du salarié/agent doit être réservé aux seules personnes habilitées (par exemple le service des ressources humaines).
Ainsi, ni le supérieur hiérarchique du salarié/agent ni les autres employés ne doivent y avoir accès. Par exemple, l’employeur ne doit pas demander à l’ensemble de ses salariés/agents de consigner cette information dans un document en accès partagé."
https://www.cnil.fr/fr/covid-19-questio ... accination
Peut-être que cela pourra vous aider.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Demande d'attestation
par Verovlf » mer. 9 août 2023 10:59 » dans Discussions et Opinions
1 410 par Léopoldine Barlet
jeu. 10 août 2023 08:56
Attestation refus bourse
par lolam » mar. 16 janv. 2024 12:04 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 228 par CharlotteB
mer. 17 janv. 2024 09:30
1 315 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:45
Divorce : obtenir une attestation quotien familial
par JOmarie » ven. 15 déc. 2023 17:41 » dans Aides aux familles
1 161 par Filou
ven. 15 déc. 2023 20:02
1 229 par CharlotteB
lun. 10 avr. 2023 10:25