Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By anakin_skywalker
#7953
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant (boursier et redoublant 5/2) en classe préparatoire, je dois passer des concours fin Juin. J'avais la liberté de m'inscrire aux concours que je souhaitais, il y en a principalement quatre dans ma filière. Je me suis inscrit aux quatre.

Parmi eux, il y en a un qui ne m'intéressait pas, et qui se passe loin de chez moi, mais auquel je me suis quand même inscrit, un peu par sécurité.

Cependant la situation a changée avec l'épidémie, il m'est bien plus difficile de m'y rendre ( j'étais sensé, entre autre, loger chez les grands parents d'un ami, chose devenu impossible).

Ma question est la suivant:
En supposant que je réussisse au moins l'un des trois autres, et sachant que j'ai déjà été pris sur dossier à une formation (en faculté). Va t'on me reprocher de ne pas être allé à ce concours (1 parmi 4), auquel j'aurais très bien pu ne pas m'inscrire? Va t'on m'accuser de ne pas être assidu, et donc me retirer la bourse?

En vous remerciant.
By Dorothée
#7964
Bonjour anakin_skywalker,

Il cependant que vous soyez bien inscrit dans un établissement de formation pour continuer à avoir le statut étudiant et percevoir votre bourse. Ainsi, si vous êtes reçu à un des autres concours et que vous suivez cette formation avec assiduité, il n'y a pas de raison que votre bourse soit suspendue.

Je vous conseille malgré tout de contacter votre Crous pour vous assurer de tout cela directement avec un conseiller.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 178 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58
1 513 par severine.burel
mar. 18 avr. 2023 13:37
Bourse...
par iwtdml » mer. 30 août 2023 13:39 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 263 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:35
Bourse étudiant et CSS
par Fanny 83 » jeu. 27 avr. 2023 18:36 » dans Aides à la santé
1 436 par CharlotteB
ven. 28 avr. 2023 09:12
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 502 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30