Assiduité et perte de bourse.

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
an
anakin_skywalker
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 18:56

Assiduité et perte de bourse.

  • Citation

ven. 5 juin 2020 19:35

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant (boursier et redoublant 5/2) en classe préparatoire, je dois passer des concours fin Juin. J'avais la liberté de m'inscrire aux concours que je souhaitais, il y en a principalement quatre dans ma filière. Je me suis inscrit aux quatre.

Parmi eux, il y en a un qui ne m'intéressait pas, et qui se passe loin de chez moi, mais auquel je me suis quand même inscrit, un peu par sécurité.

Cependant la situation a changée avec l'épidémie, il m'est bien plus difficile de m'y rendre ( j'étais sensé, entre autre, loger chez les grands parents d'un ami, chose devenu impossible).

Ma question est la suivant:
En supposant que je réussisse au moins l'un des trois autres, et sachant que j'ai déjà été pris sur dossier à une formation (en faculté). Va t'on me reprocher de ne pas être allé à ce concours (1 parmi 4), auquel j'aurais très bien pu ne pas m'inscrire? Va t'on m'accuser de ne pas être assidu, et donc me retirer la bourse?

En vous remerciant.
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Assiduité et perte de bourse.

  • Citation

lun. 8 juin 2020 10:19

Bonjour anakin_skywalker,

Il cependant que vous soyez bien inscrit dans un établissement de formation pour continuer à avoir le statut étudiant et percevoir votre bourse. Ainsi, si vous êtes reçu à un des autres concours et que vous suivez cette formation avec assiduité, il n'y a pas de raison que votre bourse soit suspendue.

Je vous conseille malgré tout de contacter votre Crous pour vous assurer de tout cela directement avec un conseiller.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'