ASS vers RSA

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
lu
ludo-vic
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:06

ASS vers RSA

  • Citation

lun. 3 août 2020 18:09

Bonjour,
Je suis actuellement bénéficiaire des ASS. J 'aimerai savoir si je peux passer des ASS au RSA (le montant du RSA étant plus élevé d'une quarantaine d'euros).
Merci
Ludo
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: ASS vers RSA

  • Citation

mar. 4 août 2020 11:17

Bonjour ludo-vic,

Il est possible que la CAF vous demande de justifier d'un refus d'ASS pour percevoir le RSA. Dans votre situation, il ne s'agit pas d'un refus, mais d'un arrêt de votre part. Je ne préfère pas vous induire en erreur et je vous conseille de contacter Pôle Emploi ou la CAF afin d'éviter tout problème dans vos droits.

Sachez également que selon votre situation, un forfait logement peut être appliqué sur le montant du RSA. Il viendra en déduction. Je vous mets en lien un article explicatif https://www.aide-sociale.fr/forfait-logement-caf/.

Cordialement.
lu
ludo-vic
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:06

Re: ASS vers RSA

  • Citation

mer. 5 août 2020 21:56

Merci pour votre réponse. Oui je perçois déjà les APL.
En fait ma question c'était "Est-ce qu'il est possible de passer des ASS au RSA ou est ce que lorsque l'on est aux ASS, on est bridé et obligés d'y rester ?"
Fi
Filou
Messages : 39
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 22:17

Re: ASS vers RSA

  • Citation

mer. 5 août 2020 22:25

Bonjour,

Le RSA est une prestation subsidiaire, c'est a dire que vous devez faire valoir l'ensemble de vos droits prioritairement au RSA.
Vous pouvez faire une danse de RSA en indiquant le montant de l'ASs que vous percevez. Si vous êtes éligible au RSA (montant du RSA -ass -forfait logement) la caf vous le versera.

Cordialement.
lu
ludo-vic
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:06

Re: ASS vers RSA

  • Citation

ven. 7 août 2020 09:34

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour en avoir le coeur net j'ai tout de même écrit a la CAF et dans leur réponse il y a tout de même une incohérence.
La CAF m'a répondu "vous devez faire valoir vos droits à l'allocation spécifique de solidarité (ASS), cette prestation est donc à épuiser avant d'ouvrir des droits au RSA."
La seule chose c'est que les droits ASS sont inépuisables. Il suffit de remplir une déclaration tous les 6 mois avec une justification de ressources et c'est automatiquement renouvelé ...
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'