Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Irys2209
#11652
Bonjour, je me permets de poster ce message car je me sens un peu démunie. Je vais avoir 30 ans et pour la première fois de ma vie j'ai demandé il y a quelques mois le RSA. Me trouvant dans une situation très compliquée après une séparation brutale, j'ai fait une demande de RSA le 5 juillet 2021. Étant entrepreneur individuel depuis le mois de janvie (graphiste), et ma société fonctionnant vraiment au ralenti, j'ai décidé de demander le RSA. J'ai effectué ma demande le 5 juillet 2021.t la personne qui m'a reçu à la CAF m'a très bien expliqué quels étaient les démarches à faire pour effectuer ma demande étant donné mon statut. À ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et ma situation est catastrophique. J ai un entretien pour un petit boulot.de quelques heures par semaine lundi prochain, Histoire de me maintenir à flot, mais rien n'est certain. Je voulais savoir il était normal d'attendre aussi longtemps pour percevoir les aides ? Mon dossier est en cours de traitement sur mon espace CAF. Ma deuxième question est, est-ce possible de toucher les arriérés pour les mois non perçus depuis ma demande de RSA ? Je ne connais pas le fonctionnement de la caf car c'est la toute première fois que je m'y inscris, j'ai vraiment hésité à faire ma demande mais je n'arrive pas à me maintenir à flot et je commence à baisser les bras. Dois-je leur téléphoner ?
Merci d avance pour votre réponse.
Bonne soirée
Avatar du membre
By Mat42
#11654
Bonjour Irys2209,

Le délai de traitement de votre dossier de demande de RSA est effectivement anormalement long. En général il faut compter une dizaine de jours environ. Ainsi, je vous conseille d'appeler la CAF et de demander des explications.
Pour cela, composez le 3230 (au prix d'un appel local).

Si votre demande de RSA est acceptée, vous devriez percevoir l'ensemble des versements qui vous sont dus depuis le dépôt de votre demande mais pensez bien à le confirmer avec l'agent(e) de la CAF au téléphone.

Cordialement
By Irys2209
#11661
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je m'occupe de les joindre demain. Bonne soirée