Arrêt versement AAH pour le mois de mars

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Répondre
Nouveau sujet
Ch
Chafka
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 19:20

Arrêt versement AAH pour le mois de mars

  • Citation

dim. 29 mars 2020 19:27

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'Allocation Adulte Handicapée ne me sera pas versée par la CAF , pour le mois de Mars, alors que ma situation est la même et qu'elle m'étais versée jusqu'à présent.
Sur mon compte aucune demande de la CAF de nouveaux documents, je ne comprends pas pourquoi l'AAH ne sera pas versée et sans m'avertir en plus.

Cordialement.
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Arrêt versement AAH pour le mois de mars

  • Citation

lun. 30 mars 2020 10:23

Bonjour Chafka,

Il paraît étonnant que le versement de l'AAH soit suspendu par la CAF, surtout en cette période et sans motif. Normalement les bénéficiaires de l'AAH dont les droits devaient prendre fin prochainement sont rallongés de 6 mois. De plus, les bénéficiaires qui ne sont pas en mesure de faire leur déclaration trimestrielle verront leurs droits renouvelés automatiquement et le versement se fera en avril avec 2 jours d'avance, soit le 4 avril.

Au vu de la situation, je vous conseille de contacter votre CAF par téléphone. Je vous mets en lien les numéros par département https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/. Un conseiller pourra sans doute vous apporter une réponse précise selon les éléments de votre dossier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Ch
Chafka
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 19:20

Re: Arrêt versement AAH pour le mois de mars

  • Citation

lun. 6 avr. 2020 16:37

Bonjour,
J'ai contacté ma CAF et vu que je viens d'avoir 62 ans ils suspendent le versement de l'AAH pensant que j'ai droit au versement de la pension de retraite de la CARSAT sauf que je réside en France depuis 2 ans et que j'ai toujours travaillé en Belgique. Sur un document que j'ai fourni à la CAF il est bien indiqué que je suis en Invalidité jusqu'en 2023 mais la CAF désire une copie de la demande de retraite faite au prés de la CARSAT. D’après le conseiller que j'ai eu au téléphone je vais devoir attendre entre 4 et 6 mois donc pas d'allocation versée pendant cette période.Vu ce qu'a dit le gouvernement est il normal que la CAF ai suspendue les versements ?
Cordialement.
Avatar du membre
Mat42
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Arrêt versement AAH pour le mois de mars

  • Citation

mar. 7 avr. 2020 14:23

Bonjour Chafka,

En effet vous avez raison, le président de la république a annoncé qu'aucun français ne serait laissé sans ressources durant la crise du coronavirus.

Malheureusement nous ne pouvons pas ici impacter le fonctionnement de la CAF. Peut être pourriez-vous contacter votre caisse de retraite afin de demander l'accélération du processus en raison de la crise que traverse le pays.

Vous pourriez éventuellement demander que la copie de la demande de retraite soit accessible en ligne pour que vous puissiez la transmettre immédiatement à votre CAF. Ce n'est qu'une hypothèse, mais pourquoi pas, à situation exceptionnelle procédures exceptionnelles ...

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Aides à la santé »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'