Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Perrine21
#39962
Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie pour épuisement professionnel, je peux accepter la mise en place d'un licenciement pour inaptitude au poste sans reclassement possible.
Comment cela se passe-t-il ?
Je vais sûrement être prolongé. Trop tôt pour interagir avec ce lieu. J'ai besoin de comprendre les conséquences pour prendre une décision dans mon propre intérêt. Je suis en cdi, comment connaître la période de préavis pour ma situation ? Est-ce bien un mois ? Je sais que si mon employeur devra me fournir un solde de tout compte avec heures supplémentaires, congés... j'aurais une carence plus longue pour percevoir le chômage c'est bien cela ? Le calcul de mes indemnités chômage se fera t-il sur mon salaire actuel ? car l'an dernier je percevais moins.
En vous remerciant par avance.
By CharlotteB
#39974
Bonjour Perrine21,

Nous avons un article complet sur le sujet qui décrit chaque étape du licenciement pour inaptitude ici : https://www.aide-sociale.fr/licenciement-inaptitude/ Vous pourrez déjà y voir plus clair sur les prochaines semaines.

Je vais maintenant répondre à vos autres interrogations :
- Concernant le préavis, il n'y en a pas dans ce type de licenciement.
- Oui, votre employeur doit vous remettre les documents obligatoires de fin de contrat (solde de tout compte, attestation employeur, etc.).
- Au sujet de la carence, voici un article qui devrait vous aider : https://www.aide-sociale.fr/delai-carence-pole-emploi/
- Enfin, pour le calcul de l'ARE, je vous guide à nouveau vers un article : https://www.aide-sociale.fr/calcul-allo ... e-gratuit/

Bonne journée,
Charlotte
By Perrine21
#40515
:lol: Bonjour
Je vous remercie pour ces informations.
Au vue de cette situation dans laquelle je me trouve ( arrêt pour burn out + choc post traumatique), puis je savoir si la prolongation de mon arrêt maladie est limitée dans le temps vis à vis de la sécurité sociale ?
Cordialement.
By Michel Angelo
#40516
Bonjour au bout d'un certain temps le médecin conseil de la sécu va vous convoquer même si vous êtes en arrêt longue durée et va vous programmer une visite de reprise à la médecine du travail si il estime que la maladie est stabilisée .
Personnellement j'ai été mis inapte à mon ancien travail et licencié pour inaptitude dans la foulée par mon employeur ensuite chômage.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah et arrêt grave maladie
par Castaner » sam. 22 juil. 2023 07:24 » dans Discussions et Opinions
1 360 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:23
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 119 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06
Pole emploi et arrèt maladie > 15 jours
par adminbaj » jeu. 7 sept. 2023 16:11 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 368 par CharlotteB
ven. 8 sept. 2023 09:53
1 1659 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51
2 277 par Myluso
ven. 27 oct. 2023 15:48