Arnaque téléphonique assurance

Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
Répondre
Nouveau sujet
Ch
CharlotteB
Messages : 447
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 09:23

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

jeu. 12 août 2021 09:19

Bonjour @HOSPresc,

Contactez au plus vite votre établissement bancaire pour leur expliquer la situation et bloquer les prélèvements.

Cordialement.
Ti
Tiphaine Poli
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 août 2021 12:33

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

lun. 16 août 2021 13:08

Bonjour,

J'ai aussi été victime de cette société. Au début, j'ai cru qu'elle voulait tout simplement m'envoyer des documents sur la prévoyance santé alors je me suis dit si elle veut. C'est au bout d'un moment, je n'arrivais pas à m'en débarrasser que j'ai senti le malaise grandir.
À la fin de la conversation, elle me passe un collègue, qui me fait un résumé et là j'entends"droit de rétractation". La panique, et là je me suis énervée et j'ai dit que je ne voulais pas être inscrite, que sa collègue n'avait pas du tout été claire. Je ne voulais absolument pas m'inscrire à quelque chose de leur part. Il m'a demandé si c'était une histoire de budget, je lui ai dit que surtout je ne voulais rien d'eux, et de leur arnaque. Il m'a dit qu'il annulait mon dossier mais je m'inquiète de savoir si c'est vraiment le cas.

Entre temps, la même dame m'a rappelé en me refaisant le coup de "bonjour je voudrais vous parler de la prévoyance santé". Est-ce que je suis tjrs dans liste des prospects....jou je ne sais quoi.
Là en revanche je lui ai hurlé dessus en la menaçant et en lui disant que j'avais déjà prévenu ma banque et le service de fraude. Je lui ai demandé plusieurs fois de me dire qu'il n'y avait bien aucun contrat à mon nom chez eux car autrement je voulais parler à son supérieur. Forcément, elle me dit non mais à voir....

J'aimerais savoir si vous avez reçu un contrat ou je ne sais quoi ? J'ai refusé de donner mon adresse mail donc dois-je m'attendre à recevoir quelque par voie postale ?

Bon courage à tous,
Ef
Eflo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 août 2021 11:49

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

mer. 18 août 2021 10:35

Bonjour,

Pour moi le SMS pour la signature éléctronique venait de MilliCourtage.
J'ai trouvé l'adresse postale sur des forums parlant de l'arnaque et j'ai envoyé un courrier recommandé là ( c'était marqué UCR).

Aujourd'hui ( dernier jour possible de retractation) , j'ai réçu enfin les papiers avec la même adresse mais marqué Milligestion:

Milligestion - 1 bis Boulevard Faidherbe - 59400 CAMBRAI

J'ai renvoyé la demande en spécifiant le numéro d'adherant et faisant référence à mon premier courrier. J'espère que cela va suffire.

Si vous trouvez une trace de millicourtage dans vos échange, l'addresse pour résilier où se retracter du contract et celle d'en haut.

service client 0970778976 Cf à leur courrier, je n'ai pas essyé d'appeler.
Sérifat
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 12:28

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

mer. 1 sept. 2021 12:35

Bonjour,
j'ai également été contacté par cet organisme (Milllicoutage). Même stratagème = vérif d'infos, elle communique (nom, prénom, adressse,...) puis vient le tour de l'IBAN. Je lui ai bêtement communiqué mon RIB. Puis elle me dit de lui communiquer le code reçu par téléphone et là j'ai tiqué et j'ai refusé puis raccrocher.
J'ai par la suite immédiatement contacter ma banque afin qu'elle bloque tout prélèvement en ce sens. Pour l'heure je n'ai reçu aucun contrat ni notification de prélèvement.
hébert Jérémie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 17:18

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

ven. 3 sept. 2021 17:36

Bonjour à tous,

Moi pour ma part je connais Millicourtage (UCR) auprès de qui ma conjointe a souscrit un contrat de Prévoyance qui lui donne droit à des indemnités journalières si elle rentre à l'hopital.
Au début j'ai été très sceptique sur le principe d'adherer par téléphone car encore aujourd hui nous sommes toujours habitués à gérer nos assurances dans des agences.
Ma conjointe m a dit avoir été très méfiante par cette prospection téléphonique au début. Mais la personne qu elle a eu au téléphone et qui travaille chez le courtier Oxygène Assurance a été très professionnelle. Elle lui a expliqué tout le fonctionnement de cette nouvelle assurance et surtout que cette proposition se faisait avec le principe de souscription en ligne.
En tout cas de notre coté tout ce qui a été dit a été respecté donc nous allons essayer pour cette année car avec tout ce qui se passe il faut mieux etre bien couvert!
Mais il faut toujours être vigilents car le problème c est surtout les intermédiaires malhonnêtes. Ma conjointe avec Oxygène a eu de la chance . :)

Bon courage à tous
J.H
Se
Sel
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2021 09:17

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

jeu. 9 sept. 2021 09:48

Bonjour ,

Il vient de m'arriver la même chose . J'ai refusé de communiqué le code que j'ai reçu par SMS. Donc, si j'ai bien compris, je n'ai rien signé . Mais , j'ai communiqué mon RIB. Est-ce que c'est possible à mettre en place des prélèvements sans ma signature? @sérifat, vous avec toujours rien reçu de la part de MilliCourtage? Bon courage à tous.
se
severine.burel
Messages : 891
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

ven. 10 sept. 2021 08:49

Bonjour Sel,

Comme @sérifat, je vous conseille de contacter votre banque afin d'expliquer votre situation. Un conseiller pourra sans doute vous dire ce qu'il en est et bloquer tout prélèvement en provenance de cet organisme en cas de besoin.

Cordialement.
Au
AuroreB
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2021 11:57

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

jeu. 16 sept. 2021 12:20

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, qui est toujours en cours de résolution.
Je n'ai jamais eu de courrier, de contrat, de carte d'assuré, je n'avais même pas le numéro de mon contrats. Je n'ai aucune trace d'appel, de SMS ou de mail de leurs part.
Apparemment j'aurais signé leurs contrat le 31 août. J'ai vue un prélèvement sur mon compte vers le 1 ou le 2 septembre. J'ai tout dessuite contacté UCR, qui mon appris que j'avais un contrat chez eux et la femme au téléphone m'a communiqué mon numéro de dossier pour que je puisse résilier le contrat, je lui est également dit que je ferais une révocation au prélèvement dès qu'il sera passé. Le 3 septembre (respectant ainsi largement le délais de 14jours de rétractation) J'ai écrit et envoyé en RAR la lettre. Précision faites bien un RAR EN LIGNE via la poste ! C'est très important, car par papier ils peuvent toujours dire que l'enveloppe étais vide ou autre, alors que en ligne c'est la poste qui ce charge d'imprimer votre courrier et de le donner en mains propre. Par conséquent la poste aura la preuve que vous avez bien communiqué un courrier et qu'il a bien été envoyé et remis au destinataire. Apres quoi j'ai fais la révocation.
Aujourd'hui j'ai eu un appel de leurs parts, disant que j'avais un impayés, me demandant de le réglé. J'ai dit que je ne devais rien leurs payer puisque le virement étais déjà passé, et que j'ai fais une révocation et une résiliation du contrat. Même lorsqu'il mon dit qu'il enverrais un huissier, j'ai re expliqué que je ne leurs devais plus rien, que j'avais fais les choses dans les règles. Après plusieurs fois a me dire "vous réglé, je vérifie que votre contrat et résilié et on vous rembourse" et plusieurs "j'ai résilier dans les temps, je n'ai pas reçus de courrier allant contre ma résiliation, vous m'avez déjà prélever, j'ai fais la révocation" elle a finis par voir avec sont "supérieur" et à fini par me dire qu'elle aller vérifier avec le service résiliation que mon dossier est bien résilier et à raccrocher.
Je ne pense pas qu'il reviendrons vers moi.
Si vous vous demandez comment ils obtiennent les informations nous concernant, j'ai fait quelques recherches, et apparemment ils achètent les données des personnes.
J'espère que vous arriverais à réglé tout ça
CécileB.
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2021 13:00

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

jeu. 16 sept. 2021 13:10

Il m'est arrivé exactement la même chose, même procédé et malgré le fait que je dise clairement et vigoureusement que je ne signais rien et que je n'avais pas donné mon accord, j'ai reçu le courrier 3 jours plus tard avec les échéances de paiements. J'ai alors appelé et on m'a dit que pour résilier il fallait envoyer un courrier en recommandé. Ce que j'ai fait, à l'adresse indiqué sur le courrier 'La Maison de l'Assurance à Toulouse". Le courrier m'est revenu avec "Destinataire inconnu à l'adresse" !!!
J'ai évidemment bloqué les prélèvements et le service recouvrement m'appelle en m'affirmant que je ne peux rien annulé tant que je n'ai pas payé les sommes non versées jusque là pour sortir du contentieux !
Mais qu'ensuite je pourrai faire la réclamation et être remboursée tout de suite. J'ai demandé a avoir un responsable et même discours. Je lui demande son nom et contact direct en demandant une trace écrite de tout ce qu'il m'affirme. Il me dit alors qu'il va me rappelle directement de son poste à son Cabinet. Je raccroche et .... rien ! J'ai même tenté de rappeler le numéro fixe, un 09... et je suis mise en attente sans avoir personne... Bref, je pense que je vais tout de même porter plainte pour laisser une trace.
Avatar du membre
Renaud
Messages : 150
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Arnaque téléphonique assurance

  • Citation

ven. 17 sept. 2021 08:18

Bonjour CécileB.,

Il pourrait être intéressant que vous contactiez la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression de Fraudes). Vous y trouverez certainement un interlocuteur à même de vous orienter dans les démarches à entreprendre. Les informations pour les contacter sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/contact-dgccrf/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Conso - Arnaques & Bons Plans »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'