Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Chris9993
#9695
Bonjour à tous,
j'aimerais partager une expérience vécue ce jour, afin d'aider ceux qui pourraient en être victimes.
j'habite dans l'Hérault, J'ai reçu un appel téléphonique sur mon téléphone fixe aujourd'hui, la personne s'est présentée comme gendarme du service des fraudes de Béziers.
Il m'a informé que ma carte bleue avait été copiée et être sur une enquête pour confondre des voleurs . Il m'a demandé si j'avais fait des retraits en DAB ou des achats sans contacts dernièrement et où. M'a indiqué que les fraudeurs avaient utilisé ma carte pour acheter 6 coupons PCS pour un montant total de 1500€, et que pour les confondre il fallait que j'aille dans le bureau de tabac le plus proche, faire la même chose : acheter 6 coupons PCS, leur fournir les numéros de coupons sur lesquels il y aurait le traçage des brigands.
Il a dit s'appeler DUMERLE Patrick, Matricule 548896COA et agir sur ordre du Procureur RENAUD. Ils m'ont demandé mon numéro de portable afin de rester en contact avec moi jusqu'à la fin de la procédure. leur Numéro : 06 28 42 46 38.
Il a fait croire être dans un bureau avec des collègues, à me stresser en me disant qu'ils n'avaient que 40 minutes pour coincer les voleurs. Il m'a même engueulée car je lui posais des questions et que je ne m'exécutais pas assez vite, que j'entravais son enquête...Je n'ai pas fais ce qu'il m'ordonnait de faire.
Merci de partager autour de vous pour que personne ne se fasse piéger.
Bonne journée à tous,
Chris9993
By Dorothée
#9703
Bonjour Chris9993,

Merci pour votre partage d'expérience. N'hésitez pas de même, si ce n'est pas déjà fait, à signaler ce fait à la gendarmerie la plus proche de chez vous.

Cordialement.
By Chris9993
#9715
Bonjour Dorothée,
je suis en effet allée porter plainte à la gendarmerie, ils m'ont répondu que çà ne servait à rien si je ne suis pas allée jusqu'au bout et me suis faite arnaquée. comme j'ai refusé d'obéir à ce personnage, ils n'en tiennent pas compte et ne prennent même pas le numéro affiché des voyous car ils ne remontent aucunes informations.
Cordialement
By Dorothée
#9729
Bonjour Chris9993,

Merci pour ce retour. C'est en effet bien regrettable...
Merci malgré tout pour ce partage qui pourra peut-être aider certaines personnes à ne pas être victimes de l'arnaque.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 647 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 281 par Diandra
jeu. 21 mars 2024 07:21
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 431 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 210 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12
Carte senior sncf
par Jp51 » lun. 30 oct. 2023 20:28 » dans Discussions et Opinions
1 175 par CharlotteB
mar. 31 oct. 2023 09:17