Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By moilui84
#41028
bonjour
j'aimerais savoir qu'elle démarche je dois engager suite a ce que je suppose être une arnaque .
le 2 janvier 2023 je signe un devis avec une entreprise qui me fournie le document RGE et assurance.
courant mars début des travaux et acompte de 30 % (4500 euro) l'entreprise me demande un chèque .
ok je fais le chèque au non de l'entreprise . les travaux tarde .... mais avance doucement ..
fin septembre la moitié des travaux étant fait l'entreprise me demande les 30 % restant , je demande un rib pour faire le versement ... j'ai donc un rib au nom du patron de l'entreprise je fais le virement (j'aurais du me méfier sur le rib ) ... les travaux continue et ce termine " presque " ; je fait ma demande prime renov , prime energy et la surprise , j'ai des refus me signalant que l'entreprise n'existe plus ???? l'entrepreneur dis 'c'est infogreffe qui ce trompe , c'est la faute a blabla bref baratin complet . je lui demande un rib au nom de sa société et me refaire les papiers pour les aides et je me retrouve avec des papiers douteux et un rib au nom de la société mais qui commence par IE (donc irlandaise ). en recherchant sur internet pour savoir si l'entreprise existe encore sur un site elle est active sur un autre elle est en liquidation judiciaire ... je suis perdu ......
merci de me conseille
Avatar du membre
By Mat42
#41114
Bonjour moilui84,

Je comprends votre désarroi. Malheureusement votre cas s'apparente à une malversation de la part de cet entrepreneur. Ainsi, je pense que vous avez besoin d'être conseillé par un avocat ou un juriste, d'autant qu'il s'agit de sommes conséquentes.

Dans un premier temps vous pouvez appeler l'ADIL de votre département et expliquer votre histoire à un juriste. Il pourra alors vous conseiller sur la renécessité de faire appel à un avocat pour vous défendre contre cet entrepreneur.

Cordialement.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arnaque
par Amelie52140 » mer. 10 avr. 2024 16:52 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
1 377 par Renaud
jeu. 11 avr. 2024 07:56
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 735 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
5 1400 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30
1 347 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 09:56