ARNAQUE SMS

Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
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POULAIN PATRICIA
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 14:11

ARNAQUE SMS

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ven. 24 déc. 2021 14:27

Au mois de juillet, j'ai reçu plusieurs Sms m'indiquant que j'avais fait des achats pour différents montants et différents boutiques. Sur ce Sms, il y a avait un numéro de téléphone me signifiant que si je n'étais pas l'émettrice de les appeler pour bloquer l'opération, ce que j'ai fait. La jeune femme que j'ai au téléphone très aimable me dit que je n'aurai aucune opération de débiter et que je ne devais pas m'en faire. Entretemps, je reçois un autre Sms pour signalant qu'un virement de 4000 eur pour Mr CLOTAIRE allait être effectué donc je rappelle le même numéro. La personne que j'ai au téléphone, me dit que tout est bloqué et que je ne crains rien. Mais entretemps, comme je l'avais appelée pour lui signaler les précédentes opérations, j'ai dû lui redonné mes coordonnées bancaires pensant être en ligne avec le bon service. Le virement a été fait et je me suis fais piégée. Le lendemain j'ai essayé de joindre cette personne, à chaque fois que j'appelais ce numéro je tombais avec un nom de banque différent. Je n'y comprenais plus rien... Donc j"ai écrit à ma conseillère pour lui signaler le problème. Elle m'a conseillé de me rendre à la police de mon domicile pour déposer plainte. Depuis refus de la banque de me rembourser. Ma conseillère a fait un refus d'après ce qu'elle m'a dit. Ils ont refusé. Depuis la plainte à la police, je n'ai plus aucune nouvelle.
se
severine.burel
Messages : 929
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: ARNAQUE SMS

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mar. 28 déc. 2021 08:44

Bonjour POULAIN PATRICIA,

Je comprends votre désarroi face à cette situation. Vous avez bien réagi en déposant plainte et en contactant par écrit votre banque. Voici plus d'informations en cas d'escroquerie https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... scroquerie.

Vous devriez reprendre contact avec votre conseillère afin de connaître les motifs du refus de vous rembourser et lui communiquer votre dépôt de plainte.

Peut être pourriez-vous vous renseigner sur votre garantie protection juridique. Certains contrats de cartes bancaires peuvent proposer cette garantie https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3049. Vous obtiendrez ainsi des conseils juridiques.

Cordialement.
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