Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By BoulinCircus
#41326
Bonjour, je dois faire ma déclaration trimestrielle et je ne sais pas quoi remplir pour la case argent placé.

Est ce que je dois mettre l'argent placé au moment de ma déclaration ou bien l'argent placé que j'avais les 3 derniers mois ?
Dans ce dernier cas c'est compliqué car je peux très bien avoir un montant sur le livret A en janvier qui sera différent en février etc ..

Merci par avance
By Marianne55974
#41383
Mat42 a écrit : ven. 12 avr. 2024 07:22 Bonjour BoulinCircus,

Effectivement la déclaration trimestrielle n'est pas si simple à compléter dés qu'il s'agit d'argent placé. C'est pourquoi, je vous mets le lien d'u article explicatif sur le sujet :
https://www.aide-sociale.fr/rsa-epargne/

J'espère qu'il vous sera utile.

Cordialement.
Bonjour

hier ou avant hier, j'ai lu un texte qui date de septembre 2023, il me semble, qui dit les choses un peu différemment, par rapport au lien que tu partages. Et ça reste vraiment une casse-tête chinois tout ça.
D'apres votre lien, tous les comptes qui produisent des interets, on doit les declarer à la CAF.
Et sur la declaration trimestrielle on doit declarer l economie dans son ensemble, totale, dans ARgent placé
Et declarer les interets dans Autre ressource je crois.
Et en même temps, on dit on prend en compte 3 %

je ne comprends pas ce qui est pris en compte au final.

et dans l 'article de septembre 2023, on dit que le livret A et compte courant ne sont pas concernés par le 3%.
Maintenant, je me demande si le piège n'est pas là, il ne prend pas compte ces 2 comptes pour le 3 % mais les sommes totales :(
Avatar du membre
By Germinal49
#41391
Bonjour

Tu déclares une seule fois le montant de ton épargne.
Dans "argent placé"

Ensuite, quand tu déclareras le mois de décembre, il faudra uniquement déclarer les "intérêts" reçu, cette fois ci dans "autres ressources" pour ce mois de décembre.

Les intérêts (livret A, LEP, LDD) feront baisser ton RSA trimestriel à venir d'autant.

les 3% (ou 0,25% mois) c'est pour les capitaux / épargnes différents, style "action, assurance vie ...)

Bonne journée
De passage, en survie, sur une petite planète qu'on appelle la Terre. An 2024.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 604 par CharlotteB
sam. 8 juil. 2023 10:14
j'ai peur d'avoir fraudé ( argent placé)
par bubuche88 » lun. 28 août 2023 10:23 » dans RSA
1 512 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:53
Déclaration trimestrielle AAH- PEL et LA
par Moriko » ven. 8 mars 2024 15:22 » dans Aides à la santé
3 482 par Moriko
lun. 11 mars 2024 18:27
Déclaration trimestrielle
par Rousselmat » mer. 30 août 2023 14:38 » dans Prime d'activité
1 398 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:39
Déclaration trimestrielle
par Sabah13011 » dim. 25 févr. 2024 00:54 » dans Prime d'activité
3 322 par leopoldine.barlet
lun. 26 févr. 2024 10:06