Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By dalilas
#40953
bonsoir, j'ai 64 ans et après une période de chômage de 11 mois à 18€26 par jour soit 566€ mensuel, j'ai accepté un cdd de 7 mois à temps plein pour percevoir des indemnités plus importantes. Je suis seule et paie un loyer de 478€ par mois. Mon contrat vient de prendre fin au 31 décembre 2023 et j'ai fait une demande de droit d'option. Je viens d'avoir la conseillère France travail qui me dit que ma demande est acceptée pour une durée équivalente au contrat à temps plein mais que mon maintien jusqu'à ma retraite ne me sera pas accordé (pas assez de trimestres cotisés ) . J'ai 20 jours pour accepter le droit d'option ou pas ! je ne sais pas quoi faire , si je confirme ma demande droit d'option, comment je vais faire dans 7 mois , merci de m'aider à trouver une solution. Bien cordialement,
Avatar du membre
By Mat42
#40957
Bonjour dalilas,

Je comprends votre désarroi face à cette situation très difficile et je vous souhaite beaucoup de courage ! Cette décision est bien trop importante pour que je permette le moindre conseil. Cependant, il serait intéressant pour vous d'avoir bien conscience des différents dispositifs d'aide qui peuvent correspondre à votre situation avant d'accepter ou non le droit d'option de 7 mois qui vous a été accordé.

Pour cela voici quelques pistes :

- Le CCAS de votre commune : il est souvent capable d'attribuer des secours sous forme de subvention non remboursable ou de prêts sans intérêts en cas de difficultés financières. Cela dépend des politiques locales en vigueur. Je vous invite à prendre rendez-vous avec un travailleur social officiant dans votre commune ;
- Le conseil départemental : L'action sociale de votre département peut également vous venir en aide, notamment en terme de logement (par exemple une aide au paiement du loyer via le FSL). Là encore, vous pouvez prendre rendez-vous avec un travailleur social, lui expliquer votre situation, et voir si on vous propose une aide financière.

Je vous invite également à effectuer la simulation de vos droits : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ . Le moteur contient énormément d'aide et vous permettra, je l'espère , de découvrir des dispositifs susceptibles d'améliorer votre situation.

Bonne chance à vous

cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Droit rtt
par SidOmar » mer. 18 oct. 2023 14:44 » dans Droit du Travail
1 230 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:08
Droit au RSA refusé
par ManonM2 » mar. 26 sept. 2023 13:53 » dans RSA
4 382 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:57
Droit Allocation Logement
par nico59132 » mar. 10 oct. 2023 14:45 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 208 par CharlotteB
mer. 11 oct. 2023 09:46
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 394 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
1 343 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:04