Après mon apprentissage prendre un appartement pour la première fois.

Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Répondre
Nouveau sujet
si
silmylene
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 20:29

Après mon apprentissage prendre un appartement pour la première fois.

  • Citation

dim. 23 mars 2014 20:52

Bonsoir tous le monde !!
Alors sa serais pour savoir quelque trucs par rapport a mon sujet , c'est a dire, en ce moment je vie encore chez ma mère je suis majeur, je suis actuelle y en CAP vente en alternance dans la franche compte. Et donc mon contrat ce termine début septembre. Et donc a partir de la j'ai décider de changer de régions partir dans la drome toute façon comme je dis si je nele fait pas maintenant je le ferai pas dans dix ans. Donc sa va être " l'envole " pour moi je pars avec mon copain. Donc je voulais savoir où sait que je pourrais avoir les aides a quelle moment je dois commencer a faire les papiers etc.. J'ai déjà fait une simulation sur la CAF. Mais apparement faut que je regarde dans d'autre choses. Sachant que je vais faire un bac pro dans le commerce donc je serai encore considérée comme apprentis, j'ai déjà prospecter tous sa donc le boulot c'est pas sa le problème c'est vraiment qu'elles aides je peux avoir. Je vous remercie d'avance. Bonne soirée :)
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Après mon apprentissage prendre un appartement pour la première fois.

  • Citation

mar. 25 mars 2014 16:53

Bonjour,

L'APL est accordée aux allocataires CAF. Si vous décidez de quitter le foyer familial, il faudra donc vous inscrire sous votre propre nom à la CAF.

Vous devrez alors effectuer vos déclarations de resssources et de situation qui serviront à étudier vos droits.

Il y a plusieurs organismes qui peuvent vous aider : la CAF, le CCAS, la CPAM pour obtenir des aides à la santé.

Je pense que lorque l'on rencontre des difficultés, il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes. Il existe tellement d'aides qui nous sont inconnues.

Bon continuation.

Répondre

Retourner vers « Aides à l'emploi et aux transports »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'