Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By steph34
#35592
Bonjour
Mon fils a pris un appartement meublé sur la region parisienne en avril, nous n'avons toujours pas le montant de l'apl car la CAF a du retard. Sachant qu'il a travaillé que 4 mois , on pense avoir droit à 230€/mois.
Mais il vient de demarrer un contrat au smic, ouf..peut il pretendre à toucher les APL tout de même, je n'arrive pas à faire la simulation car on me demande le montant des ressources annuelles et si je mets par ex 15600 j'ai droit à rien...bref c'est nouveau pour nous, on a besoin de conseil svp
By CharlotteB
#35595
Bonjour steph34,

Le montant de l'APL est déterminé sur les ressources du foyer des 12 derniers mois glissants. Dans la situation de votre fils, celui-ci n'est donc plus à votre charge puisqu'il a fait sa propre demande d'APL. Vos ressources ne rentrent donc plus en ligne de compte. En revanche, s'il vit avec quelqu'un, les ressources de ce dernier seront pris en compte par la Caf, c'est peut-être pour cela que la simulation revient négative. Enfin, s'il est seul dans son appartement, tout dépend de ce qu'il a gagné lors de son précédent contrat de travail.

Il est, en fait, assez difficile de vous répondre car l'APL ne dépend pas que des ressources. Si vous avez utilisé le simulateur de la Caf, je vous conseillerais de les contacter directement. Vous pouvez aussi tester notre simulateur gratuit : https://www.aide-sociale.fr/simulation-apl-caf/ car ce dernier vérifie également l'éligibilité à d'autres aides au logement.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
PASS'SPORT accepté pour un seul enfant
par sylvianej » jeu. 23 sept. 2021 18:45 » dans Discussions et Opinions
1 283 par severine.burel
ven. 24 sept. 2021 07:58