Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By DanielDeDurfort
#37969
Bonjour à tous. Je fais régulierement une demande d'APL.......mais en vain. Le simulateur me donne des droits, et pourtant la CAF me dit le contraire! j'ai droit à la prime d'activité et allocations modulées. J'ai deux enfants et je suis solo. Que faire ?
By Filou
#37971
Bonjour,

Vous avez le droit au partage des allocations familiales.
Il semblerait que vous n'ayez pas a charge vos enfants sur votre dossier caf.
Il ne faut donc pas les mettre dans la simulation..

Cordialement
By CharlotteB
#37975
Bonjour DanielDeDurfort,

La réponse de Filou est tout à fait exacte. Sachez qu'il est possible d'obtenir les APL en cas de garde partagée dans certains cas. Le montant accordé se calcule sur la base de la période pendant laquelle chaque parent héberge l’enfant à son propre domicile au cours de l’année. N'hésitez pas à lire notre article dédié au sujet : https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/#apl

Bonne journée,
Charlotte
By DanielDeDurfort
#38002
Bonjour. Mes enfants sont bien déclarés sur mon compte, puis ce que je touche la moitié des allocations familiale. La femme que j'ai eu de la CAF, m'avait dit que c'etait un risque de fraude parce que les enfants etaient deja sur le compte de la maman!!! J'ai refait une demande il y a 10jours, et toujours la lême réponse: Vous n'avez pas droit aux APL. En fait je fais la demande tout les 4 mois. Et ce depuis que je me suis séparé de la maman des enfants. Environ 4 ans!!
By CharlotteB
#38005
Bonjour DanielDeDurfort,

Malheureusement, c'est une situation très courante. Nous indiquons dans l'article que je vous ai envoyé que "Si le refus perdure, il convient de faire un recours auprès de la CAF par écrit et de contacter l’Adil de votre département pour obtenir des conseils. Bien souvent dans cette situation de refus de partage des APL, les parents sont obligés d’aller jusqu’au Tribunal Administratif."

Bonne journée,
Charlotte
By Filou
#38045
Bonjour,

Petite précision, les enfants ne sont pas sur votre dossier.
Vous bénéficiez seulement du partage des allocations familiales.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 192 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
Garde alternée et famille recomposée
par Stef59296 » ven. 29 mars 2024 18:58 » dans Aides aux familles
1 187 par Filou
sam. 30 mars 2024 18:38
Garde alterné pour un papa autiste
par maelyserwan » lun. 13 nov. 2023 12:38 » dans Justice & Droit
1 243 par Nanarereud
lun. 13 nov. 2023 15:19
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 453 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 365 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30