apl et colocation en bail individuel

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
fl
florence60
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2020 11:30

apl et colocation en bail individuel

  • Citation

jeu. 20 févr. 2020 11:34

Je vais signer un bail individuel en colocation. Concernant la demande d'APL, faut il se déclarer seul ou en colocation ?
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: apl et colocation en bail individuel

  • Citation

ven. 21 févr. 2020 09:50

Bonjour florence60,

Lors d'une simulation d'aide au logement, la CAF demande avec qui vous louez votre logement. Dans les propositions, vous avez "Seul(e) / Avec votre conjoint ou concubin / Avec une ou plusieurs personnes".

Dans votre cas, même en signant un bail individuel, il paraîtrait logique que vous deviez indiquer "avec une ou plusieurs personnes". Voici plus de renseignements sur les APL en colocation https://www.aide-sociale.fr/colocation-apl/.

En cas de doute pour compléter votre demande, je vous conseille de contacter la CAF. Un conseiller pourra vous aider dans votre démarche.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous souhaitez obtenir des précisions supplémentaires.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'