Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Lénaaaaa
#43168
Bonjour, je suis en alternance depuis près d'un an dans une entreprise fondée il y a 3 ans.
Mon patron nous reproche de ne pas répondre après le travail, à "3heures du matin", les week-end, en période de cours...
Il nous fait travailler beaucoup plus que les heures incluses dans le contrat, nous demande de faire des tâches les week-end (que nous refusons)... Il a viré une des alternantes pour aucune raison valable mais parce qu'il n'aimait pas sa "personnalité". Nous n'avons jamais nos fiches de paie, la semaine dernière je demandais encore celle de juin (après 1 mois à la demander presque tous les jours) que j'ai reçu FAUSSE. Le montant n'était pas du tout celui touché. A plusieurs reprises je lui ai demandé ces fiches de paie les mois précédents, que je ne recevais pas à temps. Ces problèmes m'ont empêché plusieurs fois de faire une demande auprès de la caf afin de toucher mes primes d'activité? J'ai perdu plus de 700 euros...
Ce à quoi il m'a répondu :"dis à la Caf que tu as eu un accident de moto et que tu es à l'hôpital" pour justifier le retard de mes fiches de paie à la caf...euh non en fait ?
Il est malhonnête, ment ENORMEMENT, nous monte les unes contre les autres, contrôle tout ce qui est dit, tout ce qui est fait.
Ah oui, et on est 3 alternantes et 2 stagiaires toutes seules sans aucun cdi ni tuteur.

J'aurai aimé que l'inspection du travail puisse passer et qu'il arrête de jouer des gens. Mais comment faire ? J'ai tellement peur qu'il sache que la demande vient de moi...
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Il y a des tas de problèmes encore et encore.

Ah oui, et il a 23 ans.
Avatar du membre
By Renaud
#43185
Bonjour Lénaaaaa,

Je comprends que cette situation est très délicate et qu'en tant qu'alternante il n'est pas évident pour vous de savoir comment réagir.
Je ne saurais que vous conseiller d'en parler avec des responsables de l'établissement avec lequel vous faites votre alternance, que ce soit vos professeurs ou du personnel administratif. Ils devraient être en mesure de vous apporter l'aide nécessaire devant cette situation.
J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à revenir vers ce forum en cas de besoin.

Bon courage !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 161 par leopoldine.barlet
ven. 2 août 2024 11:07