Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By pierre vairet
#39859
Bonjour,

J'ai un fils résident à Agde (34) marié père de 7 enfants.
Ils étaient en location et le proprio a voulu vendre son bien.
Cette famille n'a pas pu trouver de location.
Avec notre aide ils ont acheté ce bien immobilier en juillet 2022.
La banque leur a accordé un prêt qui selon cette banque donnait droit à l'APL,
ce qui ne s'est pas realisé au niveau de la caf suite au changement voté par le gouvernement qui a supprimé les aides pour logement ancien fin 2019.
J'ai fait des recherches pour savoir si ceux qui percevaient cette aide avant 2018 la perçoive encore à ce jour ce qui serait une illegalité.
Je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.
Cette famille a un revenu fiscal de référence de 24080 euros.
Mon fils a un salaire net de 1800e euros.
Le remboursement du prêt avec assurance est de 1013 euros.
Son épouse ne travaille pas évidemment.
Ils se trouvent dans une situation ou ce n'est plus possible.
Auriez vous svp des réponses à cette situation ?
Je vous en remercie infiniment.
Recevez mes cordiales salutations.
Pierre Vairet
ps : je suis le papa
By CharlotteB
#39864
Bonjour pierre vairet,

L'APL accession n'est plus d'actualité depuis 2020 comme vous l'écrivez vous même. Le fait que certains puissent encore le toucher (ou non - car je n'arrive pas à trouver de source fiable sur le sujet) ne change rien au fait que votre fils ne pourra jamais en bénéficier.

Il existe cependant d'autres dispositifs pour les propriétaires que nous avons répertoriés dans cet article :https://www.aide-sociale.fr/aide-financ ... prietaire/ Je vous encourage également à tester avec votre fils notre simulateur gratuit : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ Il permet de tester l'éligibilité à plus de 1 000 aides, peut-être que sa famille a le droit à des aides sans qu'il le sache ?

Bonne journée,
Charlotte
By Filou
#39887
Bonjour,

La fin de l'aide au logement accession ne se fait que pour les personnes qui ont signé un prêt depuis février 2018 sauf exception et sinon depuis janvier 2020.

Ceux dont le prêt a été signé antérieurement et cette date et qui remplissent les conditions de ressources, de prêt conventionné et autre peuvent toujours bénéficier de l'aide au logement accession.

Cordialement
By CharlotteB
#39891
Filou a écrit :Bonjour,

La fin de l'aide au logement accession ne se fait que pour les personnes qui ont signé un prêt depuis février 2018 sauf exception et sinon depuis janvier 2020.

Ceux dont le prêt a été signé antérieurement et cette date et qui remplissent les conditions de ressources, de prêt conventionné et autre peuvent toujours bénéficier de l'aide au logement accession.

Cordialement
Merci Filou pour ces précisions.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 421 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54
1 276 par CharlotteB
mar. 19 sept. 2023 11:41
Droit Allocation Logement
par nico59132 » mar. 10 oct. 2023 14:45 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 209 par CharlotteB
mer. 11 oct. 2023 09:46
APL PROPRIETAIRE
par busca » mer. 9 août 2023 08:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 486 par Filou
mer. 9 août 2023 20:14
APL quand locataire ET propriétaire
par Marguerite91 » jeu. 1 juin 2023 16:05 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 478 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:43