Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By sylvie90
#29550
bonjour,
je travaille depuis plus de 5 ans en CESU, chez un particulier employeur, pour la période de janvier à octobre 2021 je remplie financièrement les conditions pour bénéficier de l'allocation inflation, sauf que j'ai pris mes 4 semaines de congés au mois d'octobre et qu'il faut soit disant avoir travailler en octobre. J'ai téléphoner à l'urssaf qui m'a dit que congés ou arrêt maladie n'interdit pas la réception de la prime, mai le mail à l'urssaf n'a rien changer à la situation on me dit qu'il fallait travailler en octobre 21.
Si une personne ayant le même soucis que moi peut m'aider
Merci beaucoup
By CharlotteB
#29690
Bonjour Sylvie90,

La prime inflation est versée par l'URSSAF pour les salariés de particulier employeur. (Source : https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil ... latio.html)
Qui est ce "on" dont vous parlez dans la phrase "mais le mail à l'urssaf n'a rien changer à la situation on me dit qu'il fallait travailler en octobre 21" ? Votre employeur ?
Vous pouvez reprendre contact avec l'URSSAF afin de vous assurer que la prime vous sera versée prochainement. Un bon nombre de Français sont des "oubliés" de la prime inflation : ils y ont droit, mais ne l'ont pas perçue. Le gouvernement travaille sur une plateforme de recours qui devrait être en ligne en mars. (Source : https://www.aide-sociale.fr/prime-inflation-non-recue/)

Bonne journée,
Charlotte
By sylvie90
#29775
bonjour Charlotte, merci pour votre aide,
c'est effectivement l'urssaf après appel téléphonique qui m'a dit de leur faire un mail pour dire que j'étais en congés en octobre, et c'est l'urssaf qui m'a répondu qu'il fallait avoir travailler en octobre pour avoir droit à l'allocation inflation...inutile du coup...
By CharlotteB
#29780
Pour avoir le droit à la prime, il faut que votre employeur ait déclaré des heures d'activité en octobre ce qui ne semble pas être votre cas (même pas quelques heures) ? Malheureusement, j'ai l'impression que vous n'êtes pas éligible.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocation de base
par Julie23 » ven. 1 mars 2024 12:35 » dans Aides aux familles
1 173 par Filou
sam. 2 mars 2024 10:44
Allocation de base PAJE
par Proust Mathieu » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans RSA
1 308 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 14:37
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
10 1761 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 09:17
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 276 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
Demande allocation amiante
par francis973 » ven. 1 sept. 2023 15:47 » dans Droit du Travail
1 334 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:25