Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By BenjaminB
#12057
Bonjour à tous,

je souhaiterais vous faire part de mon souci : ma femme est salariée et je suis moi-même intermittent du spectacle (je cumule donc des revenus salariés et du chômage).

J'ai appris que nous n'aurons plus droit à notre allocation de base l'année prochaine pour notre enfant, même en étant bien en deçà du plafond des revenus du couple à ne pas dépasser.
En effet, à cause de la crise sanitaire, je n'ai que très peu travaillé en 2020, j'ai donc eu bien moins de revenu que les années précédentes, c'est donc le moment où nous avions le plus besoin de cette aide, et il s'avère que comme j'ai touché moins de 5.511 euros de salaires (de peu), je n'ai (paradoxalement) pas assez eu de salaires pour la CAF pour pouvoir prétendre à cette aide : ils prennent donc en compte le plafond pour le couple correspondant à un seul des conjoints salarié...

Je trouve cette situation assez étonnante! Y-aurait-il quelconque possible recours à votre avis?

Je vous remercie vraiment grandement pour votre aide et vos lumières!
Passez une belle semaine!
Benjamin
By Filou
#12058
Bonsoir,

En effet cela peut sembler injuste dans votre situation mais la caf appliqué strictement la législation en vigueur.
Vous pouvez faire un recours mais il y a peu de chance qu'il a aboutisse.

Bon courage à vous.
Bonne soirée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocation de base
par Julie23 » ven. 1 mars 2024 12:35 » dans Aides aux familles
1 161 par Filou
sam. 2 mars 2024 10:44
Allocation de base PAJE
par Proust Mathieu » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans RSA
1 301 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 14:37
1 436 par Renaud
mer. 19 avr. 2023 09:08
1 391 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
6 986 par Séverine02
ven. 29 mars 2024 08:48