Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Virgininie
#40354
Bonjour,
Voici des renseignements à savoir.
Ayant été en AJPP pendant 2x310jours ( 2x 14 mois)voici comment ça s'est passé pour moi.
Demande 1 ère AJPP formulaire+certificat médical remplit par une neuro pédiatre attention le certificat ne peut pas excéder 12 mois ( sinon retour du document et retour case départ)remplient avec une assistante sociale d'un camps. ( Pour moi sept à sept de l'année d'après)
AJPP 1ere demande acceptée auprès de la caf.( 2 mois pour donner son avis sinon =refuser).
Pour obtenir donc le renouvellement sept et octobre j'ai du lui demander un certificat médical au mois de juillet.
La caf m' accorde le renouvellement. Jusqu'au 2 novembre.
Puis au mois de septembre ( lors d'un rdv hôpital de jour)je demand à la neuro pediatre encore un autre certificat médical pour le renouvellement cas exceptionnel 310 jours qui devait débuter à la suite du renouvellement au mois de Novembre.
Elle me dit "je vous en ai fait un il y a deux mois".
Oui mais l'administration Ne fonctionne pas ainsi.
Celui-ci est pour le renouvellement cas exceptionnel alors que l'autre c'était juste un renouvellement.
Ce jour là trop occupé par ses responsabilités elle n'a pu remplir le document.
Je l'ai relancé jusqu'au mois de octobre pour le document et toujours rien.
La veille au soir de la fin AJPP( 31 octobre car je ne compte pas les fériés)je me permets de l'appeler sur le téléphone du service et là elle m'envoie le document de suite.
J'envoie un mail immédiatement à la caf pour prévenir le délai de retard qui n'ai pas de ma faute et leur signale que j'envoie des le lendemain matin le Doc avec accusé de réception.Ce que j'ai fait donc le 2 novembre.
Par contre le médecin conseil a 2 mois pour donner une réponse.
Il m'a répondu un mois après en décembre.
ATTENTION !!! Le mois de novembre n'ai pas indemnisé car il y a eu du retard dans l'envoi.
Par contre la date de fin qui apparaît sur le certificat médical reste inchangé. Donc au lieu d'avoir une indemnité de 12 mois je n'ai plus que 11 mois.
Un conseil,demandé le certificat renouvellement 2mois ainsi que le certificat renouvellement cas exceptionnel en même temps par contre signé par le médecin à deux dates différentes car sinon la caf risquerait de les refuser.
Tout ceci si vous êtes dans le même cas que moi, pour être dans les temps au niveau des dates de la caf et de ne pas perdre un ou plusieurs mois d'indemnisation.
Je n'ai pas fait de renouvellement sur celle ci car c'était en attente d'une place en SESSAD.
Aujourd'hui celui-ci a pris le relais.
Bon courage à vous !!!
By CharlotteB
#40375
Bonjour Virgininie,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience ! Je suis certaine que ce témoignage pourra en aider plus d'un an. Il est vrai que l'administration française est très rigide au niveau des délais.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Reprise de Travail AJPP
par lili07 » mer. 20 mars 2024 08:11 » dans Droit du Travail
2 2430 par lili07
lun. 25 mars 2024 16:31
Aide maprimerénov 2022 - 2023
par Hypnottick » mar. 30 mai 2023 07:08 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 369 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 10:20
1 1061 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:31
2 249 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43
Renouvellement mi-temps thérapeutique
par Houng1976 » mar. 12 déc. 2023 11:18 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 374 par CharlotteB
mer. 13 déc. 2023 09:52