Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Morel810
#40024
Salut à tous ! Je suis un freelance en portage salarial et je m'interroge sur la mutuelle. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la mutuelle en portage salarial ? Dois-je en souscrire une, et quelles sont les options disponibles ? J'apprécierais grandement vos conseils et retours d'expérience à ce sujet.
By CharlotteB
#40028
Bonjour Morel810,

En tant que freelance porté, vous êtes salarié de la société de portage. Et en tant que salarié, vous avez donc droit à une mutuelle d'entreprise comme tout salarié "normal". Il faut donc prendre contact avec votre société pour avoir tous les documents de souscription nécessaire. C'est aussi votre société qui vous dira combien cela vous coûtera tous les mois.

Bonne journée,
Charlotte
By Jade_Emma
#40032
Salut,

En tant que freelance en portage salarial, la mutuelle est un sujet important pour garantir une couverture santé adéquate. En portage salarial, l'entreprise de portage peut vous proposer une mutuelle collective. Vous avez le choix de l'accepter ou de souscrire votre propre mutuelle individuelle.

La mutuelle en portage salarial collective proposée par l'entreprise de portage peut être avantageuse en termes de tarif, mais vous avez moins de contrôle sur les options disponibles. Cependant, elle répondra généralement aux besoins de base en matière de santé. Si vous choisissez une mutuelle individuelle, vous aurez plus de flexibilité pour personnaliser votre couverture, mais cela peut être plus coûteux.

Il est essentiel de comparer les offres et de tenir compte de vos besoins spécifiques en matière de santé, de votre budget et de votre situation personnelle. Discuter avec d'autres freelances en portage salarial peut vous aider à recueillir des retours d'expérience et des conseils pour prendre la meilleure décision.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déduire la mutuelle ?
par Eli57 » dim. 11 juin 2023 13:47 » dans Prime d'activité
2 461 par Eli57
lun. 12 juin 2023 14:13
portabilité mutuelle Monaco
par ptrc lntt » jeu. 28 mars 2024 16:54 » dans Aides à la santé
2 403 par Gerald81
ven. 19 avr. 2024 06:44
Démarches mutuelle dans le cas de TSPT
par Redouane78 » mer. 22 nov. 2023 12:57 » dans Discussions et Opinions
1 192 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:30