Aides pour un étudiant en situation de précarité

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
Avatar du membre
sami.chaal
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 nov. 2019 18:06

Aides pour un étudiant en situation de précarité

  • Citation

dim. 17 nov. 2019 18:24

Bonjour à toutes et à tous,
Modifié en dernier par sami.chaal le jeu. 16 juil. 2020 20:54, modifié 2 fois.
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Aides pour un étudiant en situation de précarité

  • Citation

lun. 18 nov. 2019 10:00

Bonjour sami.chaal,

Il est difficile de répondre précisément à votre question. En effet, les aides sont souvent régies par des conditions à respecter.

Pour les étudiants en difficultés financières, il existe l'aide étudiante d'urgence. Voici les détails https://www.aide-sociale.fr/aide-urgent ... -durgence/.

Je vous mets également plus d'informations sur le prêt étudiant. Il s'adresse aux jeunes de moins de 28 ans au moment de la signature https://www.aide-sociale.fr/pret-etudiant-garanti-etat/.

Peut être pourriez vous vous renseigner sur le Revenu Minimum Étudiant https://www.aide-sociale.fr/rme-etudiant/. Certaines villes proposent une aide mais cela n'est pas valable partout.

Il pourrait également être intéressant de faire le point avec un travailleur social de votre CCAS pour votre situation plus globale (celle de mère et la votre). Des solutions pourront peut être trouvée.

Je vous souhaite bon courage pour vos démarches et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'