Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By calito
#36052
bonjour,

voila je suis dans une situation un peu particulière.

je viens de terminer une formation à mes frais après avoir avoir complété un cursus universitaire et à la fin de cette formation, j'ai eu la chance d'être recruté en CDI à partir de septembre à l'autre bout de la france.

le problème est que je n'ai plus aucune ressources financières pour déménager. j'entend par là (caution, premier mois de loyer, trajet vers nouveau domicile, ouverture compteur etc...)

je suis retourné vivre actuellement chez mon père, avant cette rentrée.

je me suis tourné vers le pôle emploi mais la soit disante aide de 5000€ me semble bien être venteuse sachant qu'en plus c'est sur remboursement. Le fait est que je ne suis pas en mesure d'avancer les frais.

je ne peux demander un prêt à ma banque car j'ai déjà un prêt étudiant que je commencerais a rembourser l'année prochaine. et les autres organismes de prêt m'ont refusé car je n'ai pas de de rentrée d'argent à leur montrer.

pour finir, je n'ai pas non plus de membres de ma famille en mesure de m'aider.

quels sont les solutions qu'il me reste ?

Merci
By CharlotteB
#36075
Bonjour calito,

En effet, c'est assez particulier comme situation. Voici d'autres aides au déménagement dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/aides-demenagement/
Il y a aussi le micro-crédit social : https://www.aide-sociale.fr/micro-credit-social/

Je vous conseillerais aussi de contacter votre futur employeur et notamment les ressources humaines pour leur expliquer la situation. Peut-être pourront-ils vous renseigner davantage ?

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aides CAF
par JeorJe » ven. 29 mars 2024 00:01 » dans Aides aux familles
1 208 par Filou
sam. 30 mars 2024 18:40
Partage des aides
par françois.maujard » mer. 16 août 2023 08:01 » dans Aides aux familles
1 343 par Renaud
jeu. 17 août 2023 07:51
Aides augmentent
par Amandina » mer. 21 juin 2023 06:37 » dans Aides aux familles
4 400 par Filou
mer. 21 juin 2023 20:52
Les aides étant étudiantes
par [email protected] » mar. 13 juin 2023 14:15 » dans RSA
1 382 par CharlotteB
dim. 1 oct. 2023 19:58
héritages et aides sociales
par basildon » sam. 30 mars 2024 08:31 » dans Discussions et Opinions
5 239 par Germinal49
lun. 8 avr. 2024 10:01