Aides financières / propriétaire

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Répondre
Nouveau sujet
dg
dg12
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 août 2019 00:40

Aides financières / propriétaire

  • Citation

mar. 13 août 2019 00:50

Bonjour,

Mon problème peut sembler futile, mais j'ai récemment reçu une donation.
Je suis encore étudiante et j'ai fait des recherches sur ma situation, mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver d'aides pour "étudiant et propriétaire" :lol:

Étant donné mon statut et ma situation financière, c'est un peu compliqué et j'aimerai savoir si je suis éligible à de légères aides ou absolument pas ?


En vous remerciant par avance,

Cordialement
se
severine.burel
Messages : 847
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Aides financières / propriétaire

  • Citation

mar. 13 août 2019 15:00

Bonjour dg12,

Le fait d'être propriétaire est effectivement un élément qui est pris en compte pour l'étude de certaines prestations. En revanche, cela n'est pas tout le temps le cas et le fait d'être propriétaire n'est pas automatiquement un motif de refus aux aides.

Pour certaines aides, cela n'a pas d'impact. On peut citer par exemple le Pass Culture qui est accordé selon l'âge (le dispositif est toujours en cours d'expérimentation). Cela est également le cas pour les aides SNCF pour étudiant https://www.aide-sociale.fr/aide-sncf-d ... 50-et-100/.

Peut être avez vous lu notre article consacré aux aides pour jeunes et étudiants https://www.aide-sociale.fr/les-aides-f ... etudiants/. Elles ne correspondent pas toutes à votre situation mais peut être aurez vous des éléments de réponse.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'